Aller au contenu

Les hobbits

Origine :

Les Hobbits seraient les premiers occupants des Anciennes Terres. Lors de la Grande colonisation, ils ont été massacrés et les seuls peuples Hobbits qui existent toujours se sont réfugiés vers les îles Bémères, abdiquant leurs droits aux Anciennes Terres.

Description :

Les Hobbits ont l’apparence de petits humains, au visage jovial et jeune. Ils ont les cheveux bouclés et, pour une raison ou une autre, sont constamment nus pieds.

Ces petits hommes sont d’un chaleureux et d’une simplicité sans précédent. Ils déprécient la violence et la souffrance. Étant une race ludique et bonne vivante, ils sont les premiers prêts à aider leur prochain. Les notions de vengeance et de rancune ne leur sont pas familières, ce qui peut expliquer qu’ils ont été si facilement repoussés des Anciennes Terres par le passé.

Les Hobbits atteignent l’âge adulte vers 20 ans et vivent en moyenne jusqu’à 100 ans.

Restrictions de costume : Les joueurs de Hobbits doivent avoir un habillement « coquet » et des cheveux frisés. Ils doivent également rendre leur voix aiguë. En raison du climat et de la sécurité des joueurs, il n’est pas demandé aux Hobbits d’être pieds nus.

Malus racial: Ajoutez le pouvoir Malus racial, Hobbit à votre fiche : Les hobbits ne peuvent en aucun temps porter d’armure lourde ou de bouclier plus grand que le bouclier de poing même si leur classe le permet. La durée de leur court repos est augmentée de 15 minutes pour eux et un court repos doit comprendre ‘une collation’. S’il ne mange pas durant le court repos, il ne gagne pas les bénéfices.

 

Bonus racial : Ajoutez les pouvoirs choisis à votre feuille de personnage mais sans coût, sauf versatilité que vous laissez le coût par défaut proposé.

 

Ils peuvent aussi choisir entre une des 3 options suivantes :

  • Diplomatie ou Inspiration de joie et Connaissance des plantes et Esquive de coup normaux
  • Sixième sens et Contorsionniste et Esquive de coup normaux
  • Esquive de coup normaux et Versatilité (3 points universels qu’ils peuvent ajouter à leurs points universels de départ octroyé par la classe choisie)