Origine :
Les Elfes débarquèrent sur les Anciennes Terres par bateau, lorsque leurs terres ancestrales furent détruites par un cataclysme de nature inconnue. L’histoire suivant leur arrivée est, pour la population générale, nébuleuse. Ce que l’on sait toutefois, c’est qu’aujourd’hui, il existe les Elfes Sylvestres, les Elfes de Lumière et les Elfes des Ténèbres. Ils sont respectivement issus en majorité de la forêt de Tarwîn, le Royaume d’Aukirë et des Terres de l’ombre.
* À noter que les Elfes des Ténèbres ne sont pas jouables par les joueurs. La description qui s’ensuit concerne les Elfes de Lumière et les Elfes Sylvestres.
Description :
Les Elfes sont des êtres grands et sveltes aux oreilles pointues. Ressemblant aux Humains, ils se distinguent par leur beauté et leur grâce naturelle.
Les Elfes sont des êtres raffinés, au tempérament posé et discret. Cela ne les empêche toutefois pas d’avoir un fort caractère : celui-ci risque toutefois d’être maquillé d’une touche de politesse. Pour cela, les Elfes sont parfois vus comme hautains.
Ils atteignent la majorité vers 20 ans et peuvent vivre jusqu’à 200 ans, bien qu’ils puissent avoir l’air de jeunes adultes pendant les 60 premières années.
Restrictions de costume : Les joueurs doivent avoir des oreilles d’elfes. Il est préférable que les joueurs ne portent pas la barbe en tant qu’Elfes.
Bonus racial : Défense dextérité
Ils peuvent aussi choisir entre une des 4 options suivantes :
- Détection de la magie et Identification magique
- Pied forestier et Esquive de coup normaux (choix préféré, Elfes Sylvestres)
- Lumière divine et Coup divin (choix préféré, Elfes de Lumière)
- 3 points universels qu’ils peuvent ajouter à leurs points universels de départ octroyé par la classe choisie