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Les nains

Origine :

Seconde race colonisatrice des Anciennes Terres, les Nains seraient arrivés de par les Montagnes-du-Bout-du-Monde, afin de fuir les Vents des montagnes.  Aujourd’hui, on les retrouve majoritairement dans la République d’Irund ou dans les Cités Libres.

Description :

Au travers des Anciennes Terres, le peuple Nain est reconnu pour exceller dans l’exploitation minière, la forge et le travail des pierres. 

Rares sont les Nains qui dépassent plus de 4-5 pieds et la quasi-totalité des Nains portent une longue barbe hirsute (seules quelques femmes naines se voient imberbes). Leur couleur de peau et de cheveux est semblable à celle des humains du monde réel.

Les Nains sont des êtres loyaux, courageux et téméraires. Toutefois, cela vient avec des défauts : ils sont également rancuniers, prompts à la colère et leur impulsivité les pousse parfois vers des choix risqués.

C’est à 35 ans qu’un Nain atteint l’âge adulte et cette race vit en moyenne jusqu’à 120 ans.

Restrictions de costume : Une forte barbe est obligatoire pour les hommes Nains et une certaine barbe est recommandée pour les femmes Naines. Il n’est pas nécessaire de mesurer moins de 5 pieds

Malus racial : Ajouté le pouvoir Malus racial, Nain à votre fiche : Les nains ne peuvent prendre aucun pouvoir d’esquive (tout pouvoir qui a le terme esquive dedans). De plus, s’ils obtiennent des pouvoirs de ‘Magie arcane’ ou ‘Sorcellerie’ ils gagnent 1 PM de moins à chaque pouvoir.

Bonus racial : Ajoutez les pouvoirs choisis à votre feuille de personnage mais sans coût, sauf versatilité que vous laissez le coût par défaut proposé.

Ils peuvent aussi choisir entre une des 3 options suivantes :

  • Coup puissant et Mineur et Stabilité
  • Infatigable et Forgeron et Stabilité
  • Stabilité et Versatilité (3 points universels qu’ils peuvent ajouter à leurs points universels de départ octroyé par la classe choisie)