Aller au contenu

Les voleurs

Description sommaire de la classe :

Les voleurs se concentrent sur la versatilité de leurs habilités. Certains d’entre eux se concentrent sur la furtivité et la tromperie, tandis que d'autres pratiquent leurs compétences qui les aident dans un environnement de donjon, tels que l'escalade, la recherche et le désarmement de pièges et le crochetage. Leur perception est leur atout le plus précieux, la force des voleurs est d’anticiper toutes les possibilités. Il faut surprendre, et non être surpris. Les voleurs préfèrent se battre en utilisant la ruse plutôt que la force. Quelques-uns d’entre eux se rendent plus versatiles en apprenant un peu de magie.

Maniements d’armes et boucliers gagnés au niveau 1 :

     Maniement d’armes courtes à une main

     Maniement d'arme longue a une main

     Maniement d'armes à distance

 

Maniements d’armures gagnés au niveau 1 :

     Port d’armures légères

Points de vie de départ (PV) :

Les points de vie dans la colonne ci haut sont ceux que possède votre personnage au niv. 1 et ceux gagnés gratuitement durant votre progression en niveau par la suite. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ : 

     aucune

Pouvoirs de départ gagnés au niveau 1 :

     Attaque Surprise

     Détection des pièges

     Désamorçage de pièges

     Vol à la tire

     Coup précis

Points de classe :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points de classe de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs des voleurs. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combinez vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Note : Si un pouvoir est gagné grâce à votre race ou figure dans les listes de tous les pouvoirs qui seront gagnés au fil des niveaux grâce à votre choix de chemin de carrière  mais ne figure pas sur la liste des pouvoirs des voleurs  vous pouvez quand même l’acheter ou l’améliorer grâce à vos points de classes.

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points universels de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combinez vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Chemin de carrière 

Chaque voleur est différent et tôt ou tard, ils dirigent leurs talents dans différentes directions. Votre choix de chemin de carrière est la voie que vous voulez mener pour trouver la fortune et la gloire. Pour atteindre cette voie, les techniques et habilités dans lesquelles vous vous spécialiserez seront cruciales dans votre réussite. Des pouvoirs propres au chemin de carrière sont gagnés au niveau 3, 6, 8, 10 et 15.

Voleur des arcanes

Certains voleurs ont compris que la magie aiderait beaucoup leur travail et que les trésors magiques constituaient un beau magot, surtout si on sait comment les utiliser. Ils choisissent donc d’améliorer leurs compétences de furtivité et d'agilité avec la magie en apprenant des sorts de base. Ces voleurs cherchent avant tout les missions de fouille de crypte mystérieuse à la recherche d’artéfacts anciens perdus. Ils vont parfois utiliser ce titre, Chercheur de trésors, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Magie arcane de base, Décryptage, Lire et écrire

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Coup magique, Magie arcane I

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Décryptage de runes magiques, Magie arcane II

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Magie arcane III

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Sentir la magie, connaissance des artéfacts, Magie arcane IV

 

Assassin

Vous concentrez votre carrière dans l’apprentissage du sombre art de donner la mort. La furtivité, le poison et le déguisement vous aident à éliminer vos ennemis avec une efficacité mortelle. Vous faites donc apprentissage de toutes techniques vous permettant d’améliorer votre art. La majorité des assassins, contrairement à ce qu’on pourrait le croire, n’aiment pas tuer pour rien. Ils préfèrent chasser longuement une cible difficile qu’ils tueront le plus discrètement possible et le plus rapidement possible. Idéalement, la seule personne qui doit être au courant de votre réussite est celle qui vous a payé pour votre tâche. Certains assassins se spécialisent aussi à ramener des cibles vivantes : les chasseurs de primes. Ils vont parfois utiliser un de ces titres pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Assassin, tueur à gage, chasseur de prime.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  

Analyse de points faibles, Attaque Surprise niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Herboristerie, Création de poison mineur, Connaissance des plantes

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Assassinat

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Coup surprise paralysant

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Meurtre, Création de poison majeur, Coup précis niv 2

 

Influenceur

En faisant ce choix de carrière, vous tentez de développer vos habilités à en apprendre sur les gens et sur l'influence et les secrets qu'ils ont. L’espionnage et l’extorsion d’information sont vos forces. Les mots sont vos armes aussi souvent que des couteaux ou du poison. Les secrets et les faveurs sont certains de vos trésors préférés. Ils vont parfois utiliser ce titre, Influenceur, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Lire et écrire, Diplomate, Géographie et démographie, Recherche d’informations

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Défense spirituelle, Étiquette naturelle, Menteur, Déguisement, Empathie

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Intimidation, Ordre complexe

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Empathie niv 3, Menteur niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Soumission, Contrefacon niv 3,

 

Éclaireur

Ceux choisissant ce chemin de carrière orientent leur perfectionnement vers tout ce qui les rendront plus habiles et plus furtifs loin des rues d'une ville. Vous êtes celui qu’on engage pour montrer le chemin pendant les expéditions. Aucune personne sous votre protection ne doit tomber dans un piège ou un guet‑apens, pas plus que de se perde, il en va de votre réputation. Ils vont parfois utiliser ce titre, Éclaireur spécialiste , pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Esquive de coup normaux, Expert en donjons, Combat aveugle, Géographie et démographie

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Détection des pièges niv 3,

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Esquive de coups spéciaux, Sixième sens

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Esquive magique, contorsionniste avancé

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Perception surnaturelle, Esquive de coup spéciaux

 

Swashbuckler

En choisissant ce chemin de carrière, vous concentrez votre formation sur l'art du combat avec finesse. La vitesse, l'élégance et le charme font partie de vos atouts de travail. Le style de votre performance de combat est aussi important que la victoire. De tous les voleurs, ceux de ce chemin de carrière sont souvent les moins discrets. Lorsqu’ils ont à se battre contre un seul adversaire, ils espèrent que le combat se fera devant le plus de témoins possibles. Ils utilisent ensuite le prestige du combat gagné et leur charme pour abuser des cœurs brisés. Ils vont parfois utiliser ce titre, Duelliste ou Pirate, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Courage, Arme de prédilection, Combat aveugle,  Désarmement, Esquive de coups normaux niv 2, Coup précis niv. 2

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Désarmement, Esquive de coups normaux niv 2,

Prestige au combat: 1 arme à 1 main ou Prestige au combat: 2 armes, Esquive de coups spéciaux

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Prestige au combat 1 arme à une main ou Prestige au combat: 2 armes, Coup précis niv. 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Stabilité  et Prestige au combat 1 arme à une main niv 2 ou Prestige au combat: 2 armes niv 2, ( même choix que niv 8)

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Prestige au combat 1 arme à une main niv 3 ou Prestige au combat: 2 armes niv 3, ( même choix que niv 8)

Voleur de guilde

Ceux choisissant ce chemin de carrière favorisent le travail d’équipe. En étant membre d’une guilde, on s’entraide en se disant les endroits riches à voler, on fait de la corruption pour protéger nos membres, on libère ceux se faisant attraper, on s’approvisionne plus facilement en objets illicites et le recel est plus facile. De plus, certains gros coups nécessitent plusieurs experts. Les guildes formées sont très structurées et des codes y sont instaurés pour éviter le chaos entre les membres. Entre eux, mes membres ont des méthodes pour s’identifier : code verbal, tatou discret, poignée de main secrète.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Lire et écrire, Décryptage, Évaluation des objets de valeur, Serrurier, Langue supplémentaire : langage de guilde

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Menteur, Fabrication de pièges, Contorsionniste, Serrurier niv 2, Désamorçage de pièges

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Maître Vol à la tire, Coup assommant

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Capture niv 2, Serrurier niv 3  

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Assasinat, Détection de la magie, Déguisement, Décryptage de runes magiques

 

Voleur Multiclassé

Plutôt que de choisir un chemin de carrière pour être un meilleur voleur, vous pouvez aussi choisir l’option voleur multiclassé. Plutôt que de gagner les autres avantages gagnés à partir du niv 3, cela vous donnera l’avantage de remplacer votre table de progression par la suivante :