Aller au contenu

Les mages

Description sommaire de la classe :

La magie peut être puissante et cela attire des personnes à étudier ses mystères. La plupart des mages aspirent à de grands pouvoirs cherchant à se propulser par la magie à un rang supérieur à celui de simple mortel. Lancer un sort ne nécessite que quelques mots secrets accompagnés de gestes de soutien et d’un effort pour canaliser l’énergie magique présente dans tout. Par contre, l'expertise de cet art n’est acquise qu’après beaucoup d’années d'apprentissage avec un maître et d'innombrables heures d'étude autonome. Pour les mages, tout peut se faire par magie, donc le reste est secondaire. Ils apprennent de nouveaux sorts en expérimentant et en acquérant de l'expérience. Ils peuvent également les apprendre d'autres mages ou à partir de parchemins magiques truffés de symboles mystérieux.

Maniements d’armes et boucliers gagnés au niveau 1 

     Bâtons et dagues seulement

Point de vie de départ (PV) :

Ces points de vie sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ : 

     arcane

Point de magie  (PM) :

Ces points de magie sont ceux que gagne votre personnage en plus de ceux gagnés grâce à l’achat / gain de pouvoirs

Pouvoirs de départ gagnés au niveau 1 :

     Magie arcane de base

     Magie arcane I

     Lire et écrire

     Décryptage

     Défense spirituelle

 

Points de classe :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points de classe de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs des artisans. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combinez vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Note : Si un pouvoir est gagné grâce à votre race ou figure dans les listes de tous les pouvoirs qui seront gagnés au fil des niveaux grâce à votre choix d’école de magie mais ne figure pas sur la liste des pouvoirs des mages vous pouvez quand même l’acheter ou l’améliorer grâce à vos points de classes.

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points universels de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combinez vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

 

Écoles de magie :

Les mages qui forment des apprentis utilisent la division de la magie en écoles comme un outil d'apprentissage, car les sorts de chaque école nécessitent la maîtrise de différentes techniques. Ces différentes techniques sont appelées écoles même si ces techniques ne sont pas littéralement des écoles physiques. Ce sont plus des spécialisations en une façon de canaliser la magie ou dans un groupe de sortilèges qui se ressemblent dans leur technique d’incantation. Dans certaines académies de magie, les écoles sont parfois regroupées en départements. Des pouvoirs propres à l’école choisie sont gagnés au niveau 3, 6, 10.

 

Lame des arcanes

L’école Lames des arcanes apprend à ses mages à canaliser la magie au travers d’épées de bonne qualité. C’est une école de magie qui allie l’art du combat à l’incantation de magie arcane. Au combat, un chanteur de lames utilise une série de manœuvres complexes et élégantes qui repoussent les dommages et permettent au chanteur de lames de canaliser la magie vers des attaques dévastatrices et une défense rusée. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Lame des arcanes

Pouvoirs gagnés au niv 3 :

Lame arcane, Maniement d’armes courtes, Maniement d’armes longues

Pouvoirs gagnés au niv 6 :

Esquive de coups normaux, Arme de prédilection, Lame arcane niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

Lame arcane niv 3, Spécialiste d'une arme longue à une main ou Spécialiste d'une arme courte à une main   

Abjurateur

L'école d'abjuration met l'accent sur la magie qui bloque, protège, immunise. Les abjurateurs misent leurs recherches magiques sur tous sorts qui peut les protéger contre toutes les éventualités. Leur but ultime est de devenir presque invincible, non pas en détruisant, mais en étant impossible à détruire. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Abjurateur

Pouvoirs gagnés au niv 3 :

Abjurateur 1

Pouvoirs gagnés au niv 6 :

Abjurateur 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

Abjurateur 3

Divination

Les mages de cette école de magie se spécialisent dans la connaissance de la vérité et tentent de deviner ce que le futur nous réserve. Leurs services sont très en demande dans les royaumes. Pour eux, le but ultime est d’atteindre un niveau de connaissance si élevé sur le futur qu’il pourrait ainsi modifier la destinée de ce monde. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Devin

Pouvoirs gagnés au niv 3 :

Divination 1

Pouvoirs gagnés au niv 6 :

Divination 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

Divination 3

Enchantement

Les mages de l'école d'enchantement se perfectionnent dans la capacité à altérer les comportements des autres. Certains enchanteurs voient leur magie comme un instrument de paix, une alternative à la violence pour régler des différends. D’autres voient en cet art une façon d’obtenir ce qu’ils désirent sans le faire eux‑même. La plupart des gens ont tendance à se méfier des enchanteurs. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Enchanteur, Charmeur

Pouvoirs gagnés au niv 3 :

Enchantement 1

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Enchantement 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

Enchantement 3

Évocateur

La magie de cette école est concentrée en tout ce qui crée des effets élémentaires puissants ou des apparitions mystérieuses de force. Froid, feu, foudre et acide sont les armes préférées de ses mages. Certains de ses mages aiment la guerre et iront soutenir des armées en combat. D'autres préférerons errer pour protéger les faibles de leurs pouvoirs. Enfin, certains chercheront gloire et fortune en terrassant des monstres puissants et en récupérant leurs trésors. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Invocateur, Évocateur

Pouvoirs gagnés au niv 3 :

Évocation 1

Pouvoirs gagnés au niv 6 :

Évocation 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

Évocation 3

Transmutation

Les mages de cette école se spécialisent dans l’apprentissage de sorts qui modifient l'énergie et la matière. Pour vous, rien n’est inchangeable et vous aimez modeler le monde à votre image. Votre magie vous sert d’outils d’artisanat pour créer ce que vous désirez ou modifier ce qui vous déplaît. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Transmutateur

Pouvoirs gagnés au niv 3 :

Transmutation 1

Pouvoirs gagnés au niv 6 :

Transmutation 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

Transmutation 3

Mage Multiclassé

Au niv 3, plutôt que de choisir une école de magie pour être un meilleur mage, vous pouvez aussi choisir l’option mage multiclassé. Cela vous donne les avantages suivants :

Toutefois, plutôt que de gagner les autres avantages gagnés à partir du niv 3, cela vous donnera l’avantage de remplacer votre table de progression par la suivante :