Aller au contenu

Les barbares

Description sommaire de la classe :

Les barbares tirent leurs forces de leur nature animale. Ils ont un instinct du combat qu’il se servent comme les animaux, soit pour se défendre en cas d’attaque, soit pour chasser leurs ennemis ou pour défendre leur territoire. Ils misent sur le développement de leur force primitive et de leur rage féroce. Les barbares apprécient moins les murs des grandes cités et les foules abondantes. Certains vivent bien en petite communauté mais d’autres sont plutôt solitaire par nature. Ils prospèrent dans la nature sauvage de leur patrie : la forêt, la toundra, la jungle, les prairies et même le désert où leurs clans vivent et chassent. Ils peuvent se distinguer par leur état fou furieux où la rage prend le dessus, leur donnant une force et une résilience surhumaines. Dans un combat, ils donnent tout ce qu’ils ont, même leur vie, au besoin. Ce pourquoi après chaque combat ils ont besoin de longs repos. Par cette technique de bataille, ils sont moins disposés aux longues guerres et aux sièges interminables. Dans n’importe quel combat, ils favorisent l’offensive au détriment de leur propre protection.

Maniements d’armes et boucliers gagnés au niveau 1 :

      Maniement de boucliers

      Maniement d’armes à 2 mains

      Maniement d’armes courtes à une main

      Maniement d'arme longue a une main

Maniements d’armures gagnés au niveau 1 :

      Port d’armures légères

 

Points de vie de départ (PV) :

Les points de vie dans la colonne ci haut sont ceux que possède votre personnage au niv. 1 et ceux gagnés gratuitement durant votre progression en niveau par la suite. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ : 

     aucune

Pouvoirs de départ gagnés au niveau 1 :

    Rage

    Coup puissant

Points de classe :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points de classe de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs des barbares. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combinez vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Si un pouvoir est gagné grâce à votre race ou figure dans les listes de tous les pouvoirs qui seront gagnés au fil des niveaux grâce à votre choix voeu  mais ne figure pas sur la liste des pouvoirs des barbares vous pouvez quand même l’acheter ou l’améliorer grâce à vos points de classes.

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points universels de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combinez vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Voie du barbare

La rage brûle dans le cœur de chaque barbare, mais la voie détermine la source de laquelle vient cette rage. Pour certains, la colère transmise vient de leurs ancêtres ou des animaux sauvages. Pour d'autres, cette rage est une bénédiction spirituelle ou un don d'un animal totem.

Des pouvoirs propres à la voie sont gagnés au niveau 3, 6, 8 10 et 15.

Voie des ancêtres

Certains barbares vénèrent la tradition de combat de leurs ancêtres. Ceux-ci ont appris par leurs maîtres que les anciens veillent sur le clan en tant qu'esprits gardiens. Lorsqu'un barbare suit cette voie de rage, il contacte le monde des esprits et appelle ces esprits gardiens à l'aide. Ce type de barbares sont les plus défensifs et ceux ayant le plus de sagesse. Pour la gloire de leurs ancêtres, ces barbares ont tendance à se faire des tatouages ​​en leur honneur.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Bouclier des esprits, Défense spirituelle, Communication avec les esprits

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Magie druidique de base, Rage sans fatigue, science occulte

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Magie druidique I niv 2,

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Rage persistante, Défense spirituelle niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Esprit protecteur des morts, Magie druidique II niv 2

 

Voie de la bête

Les barbares dont la rage est inspirée par la voie de la Bête se sont dès leur jeune âge inspirés de l’âme d’une bête qu’ils ont combattu et dont l’âme perpétuellement en colère cohabite maintenant en eux. On dit que lorsque le barbare entre en rage, c’est l’âme de la bête qui crie pour tenter de se libérer. Ces barbares doivent choisir un animal qui est leur bête intérieure. Ils ne pourront jamais la changer.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :

Changeur de forme, Armes naturelles, Armes naturelles Avancé, Langage naturel

Pouvoirs gagnés au niv 6 :

Courage, Peau renforcie niv 1, Esquive de coup normaux

Pouvoirs gagnés au niv 8 :

PV supplémentaire, Santé de fer

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

Régénération physique Niv 2, Combat aveugle

Pouvoirs gagnés au niv 15 :

Second souffle, Rage puissante, PV supplémentaire niv.2

 

Voie du berserker

Les barbares de cette voie ont été entourés par la colère, la guerre et la peur dès leur jeune âge. Pour eux, canaliser cette rage est le seul moyen de surmonter un défi. Ce défi se résout toujours par la violence. Pendant leur rage, les berserkers ressentent des vibrations nourrissants leurs âmes et guérissant leurs blessures les plus profondes sur le champ de la bataille. Ils oublient complétement leur état de santé réel lorsqu’ils se battent.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Rage persistante, Courage

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Rage sans fatigue, Courage niv 2,  Sans douleur 

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Rage puissante,

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Coup puissant niv 2, Peau renforcie

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Rage puissante niv 2,

 

Voie des totems

Les barbares de cette voie acceptent d’être guidés par un animal spirituel qui sera leur protecteur et guide (voir religion « les Éveillés »). Au cours de votre rage, votre animal totémique vous remplit de sa puissance spirituelle. Certains clans barbares considèrent leur animal totémique comme un membre de leur clan à qui ils parlent régulièrement. Vous devez porter un symbole (totem) à l’image de votre animal sur vous en tout temps. L’esprit empêche que celui-ci vous soit pris. Le totem doit être en os, en pierre ou en bois. Selon le totem choisi, vous gagnerez des pouvoirs différents. Vos 3 choix sont : Ours, Caribou, Loup.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Ours : Rage de l'ours,

Caribou : Charge niv 1, Rage du caribou, Coup de projection

Loup : Rage du loup

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Ours : Infatigable, Peau renforcie, PV supplémentaire

Caribou : Charge spontanée, Charge projetante, Connaissance des plantes

Loup : Rage sans fatigue, Pied forestier, Chasseur dépeceur

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Ours : Défense endurance niv 4, Stabilité

Caribou : Sixième sens, Charge niv 2

Loup : Sixième sens, Rage du loup niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Ours : Régénération physique niv 2, Coup de projection

Caribou : Charge niv 3, Défense dextérité 2, Réception de charge

Loup :  Coupe-Jarret, Sixième sens niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Ours : Rage de l’ours niv 2

Caribou : Charge niv 5.

Loup : Rage du loup niv 3, Liberté d’action, Cri de guerre

 

Voie des sans‑magie

Les barbares de cette voie ont appris de leur maître que la magie est souvent au cœur du pouvoir et que le pouvoir mène à la destruction inutilement. Pour eux, un monde sans magie serait un monde bien plus paisible. Ils canalisent leur rage contre ceux qu’ils jugent ne pas avoir utilisé la magie dans de bons desseins. Ce vieil art du sans-magie leur enseigne de nombreuses techniques pour la contrer et la défaire.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :

Magie inactive, Objets magiques inactifs, Abjuration magique niv 2, Forgeron

Pouvoirs gagnés au niv 6 :

Sentir la magie, Coup déconcentrant, Destruction d'objets magiques

Pouvoirs gagnés au niv 8 :

Esquive magique, Résistance aux sorts,

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

Interception magique, Résistance aux sorts avancés

Pouvoirs gagnés au niv 15 :

Interférence magique, Destruction d'artéfacts,

 

Barbare Multiclassé

Plutôt que de choisir une Voie pour être un meilleur barbare, vous pouvez aussi choisir l’option  Barbare multiclassé au niveau 3. Cela vous donnera l’avantage de remplacer votre table de progression par la suivante :