Aller au contenu

Les rangers

Description sommaire de la classe :

Les Rangers sont très versatiles grâce à leur entraînement au combat, leurs apprentissages sur les faiblesses de leurs ennemis préférés et leur connaissance de la nature. De plus, les Rangers peuvent lancer des sorts que leur accordent les esprits de la nature. Ils sont réputés pour leur vitesse et leur capacité à bien se camoufler. Les Rangers font de bons éclaireurs tout comme d’excellents protecteurs de zone sauvage.

Maniements d’armes et boucliers gagnés au niveau 1 :

     Maniement d’armes à 2 mains

     Maniement d’armes courtes à une main

     Maniement d'arme longue a une main

     Maniement d'armes à distance

     Maniement de boucliers

 

Maniements d’armures gagnés au niveau 1 :

    Port d’armures légères


Points de vie de départ (PV) :
 

Les points de vie dans la colonne ci haut sont ceux que possède votre personnage au niv. 1 et ceux gagnés gratuitement durant votre progression en niveau par la suite. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ : 

    aucune (druidique au niv 3)

Point de magie de départ (PM) :

Les points de magie dans la colonne ci haut sont ceux que gagne votre personnage à chaque niveau en plus de ceux qu’octroi certains pouvoirs. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Pouvoirs de départ gagnés au niveau 1 :

     Pied forestier

     Connaissance des plantes ou chasseur/dépeceur ou Bûcheron

     Connaissance des monstres

     Ennemis préférés

Points de classe :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points de classe de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs des rangers. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combinez vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Si un pouvoir est gagné grâce à votre race ou figure dans les listes de tous les pouvoirs qui seront gagnés au fil des niveaux grâce à votre choix de type de chasseur mais ne figure pas sur la liste des pouvoirs des rangers, vous pouvez quand même l’acheter ou l’améliorer grâce à vos points de classes.

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points universels de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combinez vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

 

Type de chasseur 

Chaque Ranger à une façon différente d’aborder son rôle dans les contrées sauvages qu’il habite. Pour parfaire ses techniques de Ranger, chacun choisi un type de pouvoir favori. Des pouvoirs propres au type de chasseur choisi sont gagnés au niveau 3, 6, 8 10 et 15.

 

Gardien du monde féérique des esprits 

Ces Rangers ont choisi de s’allier aux esprits de la nature et aux créatures féériques habitant le monde parallèle. Ils protègent toute intrusion de créatures avec des idées destructrices dans ce monde. En échange, ils reçoivent protection des esprits. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences: Gardien féérique

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Langage naturel, Communication avec les esprits, Défense Spirituelle, Astrologie

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Bouclier des esprits

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Méditation magique, Prière aux esprits, Réserve magique druidique, science occulte

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Résistance aux sort niv 2, Résistance aux maladies

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Magie druidique IV, Esprit protecteur des morts

 

Les traqueurs sombres 

Ces Rangers ont choisi de faire des ténèbres leurs amis pour traquer leur proie. Ils sont à leur meilleur dans les endroits les plus sombres : sous terre dans des grottes profondes, dans les ruelles sombres, dans les forêts denses et sombres, dans les nuits sans lune. L’embuscade est un de leur art préféré. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Traqueur de la nuit

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Lumière, Attaque Surprise,  Combat aveugle

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  

Expert en donjon niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Assassinat

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Esquive de coup normaux Coup surprise paralysant ou Coup surprise paralysant -arme à distance

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Assassinat niv 3, Expert en donjon

 

Gardien de la civilisation

Ces Rangers ont choisi de protéger la civilisation contre les monstres émanant des contrées sauvages. Vous êtes un réel gardien pour les créatures faibles et sans défenses. Vous avez choisi d’apprendre des techniques pour combattre toutes les créatures menaçantes rencontrées dans les endroits sauvages et errants parfois dans les villes. La surveillance et la protection grâce à vos techniques de pièges sont très efficaces. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien de la civilisation

 

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Défenses contre les ennemis préférés, Géographie et démographie

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Choix d’un des pouvoirs : Prestige au combat

Pouvoirs gagnés au niv 8 :

Fabrication de pièges, Piège de plus grande taille, Analyse de point faible, Stratégiste

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Cri de guerre, Second souffle

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Peau renforcie niv3, Infatigable

 

Tueur de monstres

Les tueurs de monstres consacrent leur vie à la recherche d’une ou plusieurs sortes de monstres qu’ils considèrent nuisibles : des elfes des ténèbres maléfiques, des géants brutaux, des créatures qui sèment le chaos. Ils ont appris de nombreuses techniques pour réussir à vaincre de tels ennemis. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Chasseur de monstres

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Courage, Attaque surprise

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Coup magique, Analyse de points faibles

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Ennemis jurés

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Coup magique niv 2, Sixième sens, Ennemis préférés ( 2ème choix)

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Force d’ogre, Ennemis jurés ( 2ème choix, même choix qu’au niv. 10)

 

Ami des bêtes

Les Amis des bêtes sont des rangers préférant la compagnie des bêtes, à celle des créatures plus intelligentes. Ils sont plutôt solitaires et imite le style de combat de leurs amis bestiaux.  Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : dompteur de bêtes ou Ermite

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Rage et langage naturel

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Dressage de monstres

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Rage du loup ou Rage de l’ours ou Peau renforcie niv 2 ou (changeur de forme et armes naturelles et armes naturelles avancées)

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Sixième sens, Stabilité, Sans douleur, PV supplémentaire

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Santé de fer niv 2, défense dextérité niv 3, PV supplémentaire niv 2

 

Ranger Multiclassé

Plutôt que de choisir un type de chasseur pour être un meilleur ranger, vous pouvez aussi choisir l’option ranger multiclassé. Plutôt que de gagner les autres avantages gagnés à partir du niv 3, cela vous donnera l’avantage de remplacer votre table de progression par la suivante :

Progression du personnage

Lorsque votre personnage a cumulé assez de points d’expérience pour gagner un niveau, ajoutez à votre fiche de personnage les PV et PM gagnés correspondants ainsi que les points de pouvoir et universel gagnés.

De plus, à la fin de chaque événement que vous avez payé ( même si vous étiez absent) vous gagnez des points d’expériences à ajouter à votre feuille. Vous gagnez 2 points d’expériences par GN et 1 par autres activités ( comme les ‘sur table’)

Vous gagnez un point universel par 2 points d’expérience gagnés ( arrondi au supérieur) que vous pouvez dépenser dans la liste des pouvoirs universels pour acheter de nouveaux pouvoirs ou améliorer ceux que vous possédez déjà.