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Les paladins

Description sommaire de la classe :

Les paladins ont choisi de maintenir la justice, de faire le bien autour d’eux et de chasser le mal même au périple de leur vie. La plupart des paladins tirent leur pouvoir et leur courage de leur foi envers leurs cultes, mais pour certains, cela vient davantage de leur engagement envers la justice et la cause du bien en général. Les paladins mélangent techniques de combat et leur foi comme leurs armes principales. La plupart préfèrent le port d'armures; ils doivent résister aux attaques du mal. Leurs pouvoirs divins leur permettent de guérir les malades et les blessés, de détruire efficacement les créatures du mal, et de protéger les faibles. Bien sur certains en cours de route certains se perdent dans leurs combats et deviennent ce qu’ils combattaient : les anti-paladins

Maniements d’armes et boucliers gagnés au niveau 1 


     Maniement d’armes à 2 mainsManiement de boucliers

     Maniement d’armes courtes à une main

     Maniement d'arme longue a une main

Maniements d’armures gagnés au niveau 1 :

    Port d’armures légères

    Port d’armures moyennes

    Port d’armures lourdes

 

Points de vie de départ (PV) :

Les points de vie dans la colonne ci haut sont ceux que possède votre personnage au niv. 1 et ceux gagnés gratuitement durant votre progression en niveau par la suite. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ : 

 aucune (divine au niv 3)

Point de magie de départ (PM) :

Les points de magie dans la colonne ci haut sont ceux que gagne votre personnage à chaque niveau en plus de ceux qu’octroi certains pouvoirs. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Pouvoirs de départ gagnés au niveau 1 :

    Lire et écrire

    Courage

    Coup divin

    Détection du bien ou Détection du mal

    Toucher de guérison

    Résistance aux maladies

Points de classe :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points de classe de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs des paladins. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combinez vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Si un pouvoir est gagné grâce à votre race ou figure dans les listes de tous les pouvoirs qui seront gagnés au fil des niveaux grâce à votre choix de Voeu mais ne figure pas sur la liste des pouvoirs des paladins vous pouvez quand même l’acheter ou l’améliorer grâce à vos points de classes.

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points universels de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payer le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combinez vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Vœux sacrés

Au cours de sa carrière, le paladin doit choisir de faire des vœux sacrés qui dicteront sa conduite de vie sociale et spirituelle. Il choisit une voie active de lutte contre le mal. Le serment final, prononcé lorsqu'il atteint le 3e niveau, est le point culminant de toute la formation du paladin. Certains paladins ne se considèrent pas comme de vrais paladins avant d'avoir fait ce serment. Pour d’autres, celui-ci n’est qu’une formalité car ce vœu a toujours été présent dans leur cœur depuis le début leur formation. Des pouvoirs propres aux vœux sont gagnés au niveau 3, 5, 8 11 et 15.

Vœu de conquête

Le serment de conquête est pour ceux qui recherchent la gloire au combat et la destruction des ennemis mauvais. Pour eux, maintenir l’ordre n’est pas suffisant, ils doivent écraser les forces du chaos et du mal. Constamment sur la route, une bataille n’attend pas l’autre car les forces du mal sont nombreuses. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Croisé ou Répurgateur

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Ennemis préférés, Connaissance des montres

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Coup de sacrifice

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Ennemis Jurés

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Analyse de points faibles, Arme de prédilection, Défenses contre les ennemis préférés

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Ennemis Jurés niv 2

 

Vœu de dévotion

Le serment de dévotion lie le paladin à la défense des idéaux de son Dieu. Il doit être irréprochable. Ils servent à défendre et à maintenir l’ordre dans les places saintes et à punir ceux trahissant leur dieu. Ils tentent d’être irréprochables : leur armure est toujours étincelante, leur apparence est soignée, et ils ne disent pas un mot à travers leur chapeau. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Templier

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Connaissances des sorts divins, Point de magie suppl. divin

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Magie divine 1 niv 2, Prière, Méditation Magique, Protection divine

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Protection divine

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Défense spirituelle niv 3, Sort préféré

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Magie divine IV, Bouclier divin

 

Vœu de rédemption

En choisissant ce vœu, le paladin jure de n'utiliser la violence qu'en dernier recours. Ces paladins ne tueront que lorsque cela permettra de sauver d'autres vies; ils croient ainsi que toute personne peut être rachetée. Le chemin de l’altruisme et de la bienveillance est une voie que chacun peut prendre. Oui, ce sont des idéalistes. Ceux ayant fait ce serment savent tout de même que certaines créatures du mal seront toujours mauvaises. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Pacificateur

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Toucher de guérison niv 2, Diplomate

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Transfert de sang, Transfert de santé

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Aura de protection

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

Transfert total

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Dons des langues, Inspiration de joie, Aura de protection niv 3, Ordre

 

Vœu de la couronne

Les paladins se consacrent au service de la société où ils vivent. Ils veillent au maintien des lois qu’ils considèrent justes au maintien de la civilisation. Ils se dresseront debout devant tous ceux qui menacent de détruire ce que la civilisation à laquelle ils ont porté allégeance a construit. La plupart de ces paladins se joignent à un ordre de chevalerie au service d'une nation ou d'un souverain. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Justicier

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Géographie et démographie, Étiquette naturelle, Demande d'audience, Attacher

Pouvoirs gagnés au niv 6 :   

Charge, Optimisation d'armure

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Sonner

Pouvoirs gagnés au niv 10 : 

Soumission

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Optimisation d'armure niv 3, Charge niv 3

 

Vœu brisé ou Anti-paladin

Un Vœu brisé ou Anti‑paladin est une personne qui a perdu la foi en ce qu’elle accomplissait et a décidé de rompre son vœu pour poursuivre dans une autre voie. Certains, en tentant de battre le mal, se font corrompre par celui-ci. D’autres ont laissé la soif de richesse ou de pouvoir les détourner de leur chemin. En prenant cette voie, on les appelle les Anti‑paladins, car plusieurs paladins les considèrent comme très dangereux pour leur lignée et souvent les pourchassent. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences :

Titres pouvant être utilisés :

Vous pouvez utiliser le titre suivant plutôt que ceux de votre classe pour vous présenter peu importe votre niveau : Anti‑paladin

Pouvoirs gagnés au niv 3 : 

Coup Vampirique, Torture, Vol à la tire, Intimidation

Pouvoirs gagnés au niv 6 : 

Aura de peur

Pouvoirs gagnés au niv 8 : 

Insulte de groupe, Coup Vampirique niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 :

  Régénération physique niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 15 : 

Protection divine niv 2

 

Paladin Multiclassé

Plutôt que de choisir un Voeu pour être un meilleur paladin, vous pouvez aussi choisir l’option multiclassé.  Plutôt que de gagner les autres avantages d’un Vœu gagnés à partir du niv 3, cela vous donnera l’avantage de remplacer votre table de progression par la suivante :