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Description sommaire de la classe :

L’aventurier est le personnage type qui n’a pas suivi de formation particulière. Il préfère explorer pour apprendre que se pratiquer longtemps dans un art. Il est bon pour « apprendre sur le tas ». Ce type de personnage est très versatile. Ce type de personnage est parfait pour ceux qui préfèrent les systèmes de règles de type : j’achète ce que je préfère plutôt que de me faire imposer une progression « type ».

NB : cette classe est plus versatile que les autres mais moins avantageuse en termes de total de pouvoir que vous pouvez avoir.

Points de vie de départ (PV) :

Ces points de vie sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiquée au départ : aucune

Pouvoir de départ au niveau 1 :

-Maniement d’armes : Bâtons et dagues seulement

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous gagnerez des points universels que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas acheter de pouvoir qui sont dans les listes de classes ou dans la liste des pouvoirs exclusifs. Ces pouvoirs ne peuvent qu’être gagnés et ne peuvent pas être achetés

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

-Si votre race ou classe vous fait gagner un pouvoir exclusif (ceux avec un * après le nom) ajouter le à votre liste et la règle ci haut s’applique.