Aller au contenu

Le monde d’Obsidius

Vous incarnez un héros sur l’Ancienne-terre.

Pour une raison qui est encore obscure aujourd’hui, les premiers habitants de l’Ancienne-Terre : les hobbits, se seraient établis autour d’étranges monolithes runiques que l’on nomme des Obsidius.  

Les premiers colonisateurs ont tenté de s’établir près de ces monolithes, car il émane de l’Obsidius une forte aura magique.

Certains ont essayé de s’approprier leurs pouvoirs et il s’en est résulté des catastrophes sans nom. Depuis, les terres environnant ces Obsidius sont perçues comme dangereuses par la populace. Toutefois, tous n’en ont pas tiré cette conclusion : les aventuriers et créatures magiques y voient des lieux riches en magie, trésors et aventures.

Il faut savoir que toutes les décennies, à quelques mois près, les peuples de l’Ancienne-Terre sont secoués par un événement d’une grande ampleur : le Frimas.

Des vents venant des Montagnes-du-Bout-du-Monde frappent l’Ancienne-Terre, entraînant un hiver qui s’échelonne sur des mois. La géopolitique de l’Ancienne-Terre est donc grandement influencée par ces Frimas : les nations se préparent à cet événement des années avant son arrivée, ne sachant jamais exactement quand il s’abattra.

Le temps à Obsidius se dit de la manière suivante:
Une heure se dit: Un grand sablier
Une minute se dit: Un petit sablier
 
De plus, les quatre points cardinaux de notre monde n’existent pas dans celui des Vestiges d’Obsidius.
Il faut dire: Haut pour le nord,  Bas pour sud, Mer pour l’est et Mont pour l’ouest