classe

Voleur

Les voleurs se concentrent sur la versatilité de leurs habilités. Certains d’entre eux se concentrent sur la furtivité et la tromperie, tandis que d'autres pratiquent leurs compétences qui les aident dans un environnement de donjon, tels que l'escalade, la recherche et le désarmement de pièges et le crochetage. Leur perception est leur atout le plus précieux, la force des voleurs est d’anticiper toutes les possibilités. Il faut surprendre, et non être surpris. Les voleurs préfèrent se battre en utilisant la ruse plutôt que la force. Quelques-uns d’entre eux se rendent plus versatiles en apprenant un peu de magie.

Maniements

Type d’armes maîtrisées au niveau 1  :
  • Maniement d’armes courtes à une main
  • Maniement d’arme longue a une main
  • Maniement d’armes de jet
Type de boucliers maîtrisées au niveau 1 :
  • aucun
Type d’armures maîtrisées au niveau 1 :
  • Port d’armures légères

Point de vie de départ (PV) : 

Ces points de vie sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Point de fatigue de départ (PF) : 

Ces points de fatigue sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ :   aucune

Pouvoir de départ au niveau 1 :

  • Attaque Surprise
  • Détection des pièges
  • Désarmorçage de pièges
  • Vol à la tire
  • Coup précis

Tableau de progression

 

Nombre de XP Niveau Point de vie (PV) Points de fatigue  (PF) Point de pouvoirs Pouvoirs gagnés Défenses gagnés
0 1 5 3 +21   Défense »dextérité » niv 1
4 2     +9 Attaque surprise niv 2  
8 3     +8    
14 4 +1   +6   Défense »dextérité » niv 2
20 5   +1 +6 Attaque surprise niv 3  
27 6     +8    
35 7 +1   +5   Défense »dextérité » niv 3
45 8   +1 +8    
55 9     18    
65 10     +8    
80 11 +1   +10    
100 12   +1 +11    
125 13     +15    
150 14     +15    
175 15   +1 0    
200 16 +1   +20    
225 17     +25    
250 18     +25    
275 19   +1 +21    
300 20     +25    

Points de pouvoir : 

Au niveau 1, vous aurez des points de pouvoirs de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire, vous aurez accès à 3 listes de pouvoirs. La liste des pouvoirs préférés regroupe tous les pouvoirs que votre classe vous permet d’acheter à coût moindre et qu’il est préférable de choisir pour se spécialiser. La liste des pouvoirs universels regroupe les pouvoirs utilitaires à votre classe pour une plus grande versatilité. La liste des pouvoirs de multi-classes, quant à elle, contient des pouvoirs moins naturels pour ceux de votre classe. Ceux-ci vous coûtent plus cher à acheter que ceux pratiquant d’autres classes. Choisir ces pouvoirs permet de donner une deuxième voie à votre personnage.

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en points de pouvoirs supplémentaires. Écrivez sur votre fiche le niveau de pouvoir que vous avez acheté.

Voleur

Liste des pouvoirs

Pouvoirs préférés

Pouvoirs Universels

Pouvoirs de Multi-classes

Choix du Chemin de carrière

Chaque voleur est différent et tôt ou tard, ils dirigent leurs talents dans différentes directions. Votre choix de chemin de carrière est la voie que vous voulez mener pour trouver la fortune et la gloire. Pour atteindre cette voie, les techniques et habilités dans lesquelles vous vous spécialiserez seront cruciales dans votre réussite. Des pouvoirs propres au chemin de carrière sont gagnés au niveau 3, 5, 8, 11 et 15.

Certains voleurs ont compris que la magie aiderait beaucoup leur travail et que les trésors magiques constituaient un beau magot, surtout si on sait comment les utiliser. Ils choisissent donc d’améliorer leurs compétences de furtivité et d’agilité avec la magie en apprenant des sorts de base. Ces voleurs cherchent avant tout les missions de fouille de crypte mystérieuse à la recherche d’artéfacts anciens perdus. Ils vont parfois utiliser ce titre, Chercheur de trésors, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Détection de la magie, Identification magique, Magie arcane de base, Magie arcane I, Point de magie suppl. Mage x 2, Décryptage, Lire et écrire

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Coup magique niv 4, Magie arcane II, Point de magie suppl. Mage x3

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Décryptage de runes magiques II, Magie arcane III, Point de magie suppl. Mage x2

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Sentir la magie niv 2, Point de magie suppl. Mage x2, Connaissance des artefacts

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Voyage dimensionnelle niv 4

Sorts connus 

 

Niveau Niv 0 Niv 1 Niv 2 Niv 3
3 +1 au choix +1 au choix    
6   +1 au choix +1 au choix  
8   +1 au choix   +1 au choix
10 +1 au choix   +1 au choix  
15   +1 au choix   +1 au choix

Vous concentrez votre carrière dans l’apprentissage du sombre art de donner la mort. La furtivité, le poison et le déguisement vous aident à éliminer vos ennemis avec une efficacité mortelle. Vous faites donc apprentissage de toutes techniques vous permettant d’améliorer votre art. La majorité des assassins, contrairement à ce qu’on pourrait le croire, n’aiment pas tuer pour rien. Ils préfèrent chasser longuement une cible difficile qu’ils tueront le plus discrètement possible et le plus rapidement possible. Idéalement, la seule personne qui doit être au courant de votre réussite est celle qui vous a payé pour votre tâche. Certains assassins se spécialisent aussi à ramener des cibles vivantes : les chasseurs de primes. Ils vont parfois utiliser un de ces titres pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Assassin, tueur à gage, chasseur de prime.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Connaissance des monstres, Analyse de points faibles, Assassinat,  Attaque spéciale avec l’arme de jet, Attaque Surprise avec armes de jet, Coupe Jarret

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Coup précis niv 3, Coup surprise paralysant niv 2, Coupe Jarret

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Herboristerie, Création de poison mineur, Création de poison majeur, Assassinat niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Meurtre, Assassinat niv 4

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Coup précis niv 4, Création de poison ultime

En faisant ce choix de carrière, vous tentez de développer vos habilités à en apprendre sur les gens et sur l’influence et les secrets qu’ils ont. L’espionnage et l’extorsion d’information sont vos forces. Les mots sont vos armes aussi souvent que des couteaux ou du poison. Les secrets et les faveurs sont certains de vos trésors préférés. Ils vont parfois utiliser ce titre, Influenceur, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Lire et écrire, Diplomate niv 3, Défense spirituelle niv 2, Géographie et démographie, Recherche d’informations, Étiquette naturelle, Ordre complexe

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Menteur niv 3, Déguisement niv 2, Ordre niv.2 , Empathie niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Menteur niv 6, Insulte de groupe, Intimidation niv 2 , Dons des langues

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Ordre complexe niv 4, Spécialisation d’un pouvoir : ordre complexe, Spécialisation d’un pouvoir niv 2 (1 autre pouvoir), Défense spirituelle niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Soumission niv 4, Défense « spirituelle » sans fatigue

Ceux choisissant ce chemin de carrière orientent leur perfectionnement vers tout ce qui les rendront plus habiles et plus furtifs loin des rues d’une ville. Vous êtes celui qu’on engage pour montrer le chemin pendant les expéditions. Aucune personne sous votre protection ne doit tomber dans un piège ou un guet-apens, pas plus que de se perde, il en va de votre réputation. Ils vont parfois utiliser ce titre, Éclaireur spécialiste , pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Esquive de coup normaux niv 2, Expert en donjons, Combat aveugle, Esquive magique I, Infatigable, Géographie et démographie

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Esquive de coups spéciaux niv 2, Sixième sens, Détection des pièges magiques, Désamorçage de pièges majeurs, Désamorçage de pièges magiques, Contorsionniste niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Contorsionniste avancé, Résistance aux maladies niv 2, esquive magique niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Esquive magique niv 7

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Perception surnaturelle niv 2

En choisissant ce chemin de carrière, vous concentrez votre formation sur l’art du combat avec finesse. La vitesse, l’élégance et le charme font partie de vos atouts de travail. Le style de votre performance de combat est aussi important que la victoire. De tous les voleurs, ceux de ce chemin de carrière sont souvent les moins discrets. Lorsqu’ils ont à se battre contre un seul adversaire, ils espèrent que le combat se fera devant le plus de témoins possibles. Ils utilisent ensuite le prestige du combat gagné et leur charme pour abuser des cœurs brisés. Ils vont parfois utiliser ce titre, Duelliste ou Pirate, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Courage, Arme de prédilection niv 2, Désarmement, Esquive de coups normaux niv 2, Coup précis niv. 2, Pv supplémentaire

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Combat aveugle, Coup précis niv 3, Style de combat: 1 arme à 1 main ou Style de combat: 2 armes, Esquive de coups spéciaux

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Spécialiste d’une arme longue à une main, Spécialiste en combat aveugle,

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Coup déconcentrant niv 3, Pv supplémentaire, Spécialiste des armes, Spécialiste de désarmement, Stabilité

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Spécialiste d’une arme longue à une main niv 2

Ceux choisissant ce chemin de carrière favorisent le travail d’équipe. En étant membre d’une guilde, on s’entraide en se disant les endroits riches à voler, on fait de la corruption pour protéger nos membres, on libère ceux se faisant attraper, on s’approvisionne plus facilement en objets illicites et le recel est plus facile. De plus, certains gros coups nécessitent plusieurs experts. Les guildes formées sont très structurées et des codes y sont instaurés pour éviter le chaos entre les membres. Entre eux, mes membres ont des méthodes pour s’identifier : code verbal, tatou discret, poignée de main secrète.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Lire et écrire, Torture, Décryptage, Évaluation des objets de valeur, Vol à la tire niv 3, Menteur, Fabrication de pièges, Contorsionniste, Détection des pièges majeur, Serrurier niv 2, Langue supplémentaire : langage de guilde

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Maître Vol à la tire niv 3, Serrurier niv 3, Désamorçage de pièges majeurs, Attaque Surprise niv 4, Coup assommant

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Capture niv 2, Pièges sanglants, Serrurier niv 4, Défense dextérité niv 4

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Contorsionniste avancé, Détection des pièges magiques, Désamorçage de pièges magiques, Fabrication de pièges majeurs, Coup précis niv 3, Herboristerie, Création de poison mineur

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Menteur niv 4, Meurtre, Détection de la magie, Déguisement

Plutôt que de choisir un chemin de carrière pour être un meilleur voleur, vous pouvez aussi choisir l’option multiclassé. Cela vous donne les avantages suivants :

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Vous pouvez regarder les autres classes. Lorsque vous avez des points de pouvoir à dépenser, vous pouvez le faire dans la liste des pouvoirs préférés d’une classe choisie. Cette liste s’ajoute aux 3 autres de votre classe dans vos choix de listes où dépenser vos points de pouvoir. Vous pouvez dépenser 18 points de pouvoirs de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Vous pouvez dépenser 18 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales.

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Vous pouvez dépenser 13 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Vous pouvez dépenser 17 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Vous pouvez dépenser 21 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales