Nations

Le Royaume d’Aukirë

Capitale: Novüm

Influence Politique: L’Ardent

Gouvernement: Théocratie

Gentilés: Les Elfes de la Lumières

Influence Religieuse: L’Astre du Jour

Nom de l’armée:  Le Soleil Invaincu 

Race majoritaire: Les elfes de la Lumières

La destruction de leur terre natale lors d’un cataclysme força les elfes à fuir par bateau. On raconte que c’est alors qu’Ithildin, un grand elfe de l’époque, se transcenda et prit la forme de la Lumière, celle qui  guide encore aujourd’hui le peuple des elfes. C’est son sacrifice qui permit aux elfes d’arriver sur l’Ancienne-Terre et d’avoir une seconde chance. 

 

En arrivant sur le nouveau continent, qui était déjà habité par de nombreux peuples, les elfes durent négocier avec le seigneur Tôniel. C’est en échange d’une dîme annuelle, qu’ils purent s’installer sur de nouvelles terres. Une partie des elfes refusèrent de payer à un peuple qu’ils jugeaient inférieurs, préférant partir à la recherche d’une autre terre d’accueil. Ces elfes ont trouvé refuge dans les forêts, prenant le nom d’elfes Sylvestres.  Les autres formèrent le Royaume d’Aukirë.

 

À ce jour, Le Royaume d’Aukirë est dirigé par l’Église de la Lumière, l’église de l’Astre de Jour, et son chef nommé l’Ardent. L’actuel Ardent se nomme Elderin le Doré.  Il est le porteur de la parole d’Ithildin et son représentant dans le royaume. L’Église de la Lumière et ses fervents cherchent à éliminer le mal qui ronge le monde. Plusieurs vouent leur vie à leurs croyances en l‘Astre du Jour, qui représente le bien en soi et en toutes choses.

 

Pour une raison que l’on ignore aujourd’hui, il y a eu un temps où une grande purge fut commandée par l’Église de la Lumière. Cela a entraîné un schisme, un bannissement d’une partie de la population elfique du royaume. Ces exilés sont aujourd’hui connus sous le nom des elfes des Ténèbres, soit les ennemis jurés de la Lumière.

 

L’armée du Royaume, Le Soleil Invaincu, est aussi en lien avec l’Astre du Jour. Elle est composée d’impitoyables guerriers elfes de la Lumière et tous portent le symbole de la Lumière sur leur plastron. Ils sont une des plus puissante infanterie des terres, car pratiquement chaque elfe se perfectionne dans l’art de l’escrime et celui de la magie divine au cours de sa longue vie.

Les elfes de la Lumière sont d’excellents artistes. Ce faisant, il y a en Aukirë, en plus des prêtres et des militaires, de talentueux artistes dont le travail est renommé à travers l’Ancienne-Terre. La population vit principalement de l’agriculture. Ils cultivent de nombreux fruits et légumes mais particulièrement le raisin, avec lequel ils font un vin exquis.