classe

Ranger

Les Rangers sont très versatiles grâce à leur entraînement au combat, leurs apprentissages sur les faiblesses de leurs ennemis préférés et leur connaissance de la nature. De plus, les Rangers peuvent lancer des sorts que leur accordent les esprits de la nature. Ils sont réputés pour leur vitesse et leur capacité à bien se camoufler. Les Rangers font de bons éclaireurs tout comme d’excellents protecteurs de zone sauvage.

Maniements

Type d’armes maîtrisées au niveau 1  :
  • Maniement d’armes à 2 mains
  • Maniement d’armes courtes à une main
  • Maniement d’arme longue a une main
  • Maniement d’armes de jet
Type de boucliers maîtrisées au niveau 1 :
  • Maniement de boucliers de poing
  • Maniement de grands boucliers
Type d’armures maîtrisées au niveau 1 :
  • Port d’armures légères

Point de vie de départ (PV) : 

Ces points de vie sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Point de fatigue de départ (PF) : 

Ces points de fatigue sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ :   aucune

Pouvoir de départ au niveau 1 : 

  • Ambidextrie niv 2
  • Connaissance des montres
  • Ennemis préférés

Tableau de progression

 

Nombre de XP Niveau Point de vie (PV) Point de fatigue

(PF)

Point de magie (PM) Point de pouvoirs Pouvoirs gagnés Défenses gagnés Type de chasseur
0 1 6 3 +9
4 2 +10 Pied forestier Défense endurance
8 3 +1 +5 Magie druidique de base Choix du type
14 4 +1 +4 Magie druidique I Défense dextérité 
20 5 +1 +5 progression
27 6 +1 +18 Magie druidique II Défense endurance niv 2
35 7 +1 +1 +8
45 8 +1 +5 progression
55 9 +8 Magie druidique III Défense dextérité niv 2
65 10 +1 +1 +12
80 11 +1 +1 +0 progression
100 12 +13
125 13 +1 +14
150 14 +1
175 15 +1 +1 +0 progression
200 16 +1 +17
225 17 +1 +23
250 18 +23
275 19 +1 +23
300 20 +1 +1 +16

Sorts connus 

 

Niveau Niv 0 Niv 1 Niv 2 Niv 3
1        
2        
3        
4        
5        
6   +1    
7        
8   +1    
9        
10 +1   +1  
11        
12   +1    
13        
14        
15       +1
16   +1 +1  
17        
18        
19        
20        

Points de pouvoir : 

Au niveau 1, vous aurez des points de pouvoirs de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire, vous aurez accès à 3 listes de pouvoirs. La liste des pouvoirs préférés regroupe tous les pouvoirs que votre classe vous permet d’acheter à coût moindre et qu’il est préférable de choisir pour se spécialiser. La liste des pouvoirs universels regroupe les pouvoirs utilitaires à votre classe pour une plus grande versatilité. La liste des pouvoirs de multi-classes, quant à elle, contient des pouvoirs moins naturels pour ceux de votre classe. Ceux-ci vous coûtent plus cher à acheter que ceux pratiquant d’autres classes. Choisir ces pouvoirs permet de donner une deuxième voie à votre personnage.

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en points de pouvoirs supplémentaires. Écrivez sur votre fiche le niveau de pouvoir que vous avez acheté.

Ranger

Liste des pouvoirs

Pouvoirs Préférés

Pouvoirs Universels

Pouvoirs de Multi-classes

Choix du type de chasseur

Chaque Ranger à une façon différente d’aborder son rôle dans les contrées sauvages qu’il habite. Pour parfaire ses techniques de Ranger, chacun choisi un type de pouvoir favori. Des pouvoirs propres au type de chasseur choisi sont gagnés au niveau 3, 5, 8 11 et 15.

Ces Rangers ont choisi de s’allier aux esprits de la nature et aux créatures féériques habitant le monde parallèle. Ils protègent toute intrusion de créatures avec des idées destructrices dans ce monde. En échange, ils reçoivent protection des esprits. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences: Gardien féérique

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Langage naturel, Communication avec les esprits niv 3, Défense Spirituelle niv 2, Astrologie, Courage

Pouvoirs gagnés au niv 5 :  Magie druidique I niv 2, Magie druidique II niv 2, Point de magie suppl. druidique x2, Défense spirituelle niv 3, Combat aveugle, Pied forestier niv 2,

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Bouclier des esprits niv 2, Prière aux esprits, Réserve magique druidique, Connaissances des sorts druidiques,

Pouvoirs gagnés au niv 11 :  Communication avec les esprits niv 4, Défense spirituelle niv 4, Sixième sens

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Magie druidique IV

Ces Rangers ont choisi de faire des ténèbres leurs amis pour traquer leur proie. Ils sont à leur meilleur dans les endroits les plus sombres : sous terre dans des grottes profondes, dans les ruelles sombres, dans les forêts denses et sombres, dans les nuits sans lune. L’embuscade est un de leur art préféré. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Traqueur de la nuit

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Vision nocturne, Noirceur, Attaque Surprise, Esquive de coups normaux, Détection des pièges

Pouvoirs gagnés au niv 5 :   Coupe Jarret, Attaque Surprise niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Attaque Surprise niv 4, Détection des pièges magiques, Ultravision, Coup surprise paralysant, Combat aveugle

Pouvoirs gagnés au niv 11 :  Coup surprise paralysant majeur niv 2,

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Esquive de coups spéciaux niv 3, Attaque Surprise niv 5

Ces Rangers ont choisi de protéger la civilisation contre les monstres émanant des contrées sauvages. Vous êtes un réel gardien pour les créatures faibles et sans défenses. Vous avez choisi d’apprendre des techniques pour combattre toutes les créatures menaçantes rencontrées dans les endroits sauvages et errants parfois dans les villes. La surveillance et la protection grâce à vos techniques de pièges sont très efficaces. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien de la civilisation

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Défenses contre les ennemis préférés, Ennemis préférés, Connaissance des morts-vivants, Géographie et démographie, Fabrication de pièges, Piège de plus grande taille, Maroquinier / Tanneur, Attaque spéciale avec l’arme de jet

Pouvoirs gagnés au niv 5 :  Charge niv 2, Attaque Surprise niv 2, Attaque Surprise avec arme de jet,

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Choix d’un des pouvoirs : Style de combat, Dressage de monstre, Cri de guerre

Pouvoirs gagnés au niv 11 :  Sonner niv 3 ou Sonner avec arme de jet niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Second souffle, PV supplémentaire, Résistance aux poisons niv 2

Les tueurs de monstres consacrent leur vie à la recherche d’une ou plusieurs sortes de monstres qu’ils considèrent nuisibles : des morts-vivants puissants, des elfes des ténèbres maléfiques, des géants brutaux, des démons qui sèment le chaos. Ils ont appris de nombreuses techniques pour réussir à vaincre de tels ennemis. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Chasseur de monstres

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Analyse de points faibles, Attaque surprise niv 2, Ennemis préférés x2, Connaissance des extérieurs, Connaissance des morts-vivants, Courage niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 5 :  Ennemis jurés x2 (2 des ennemis préférés), Coup magique niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Ennemis jurés niv 2 (1 de ceux gagnés au niv 6 devient niv 2)

Pouvoirs gagnés au niv 11 :  Coup magique niv 4, Coup précis niv 2,

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Force d’ogre

Plutôt que de choisir un type de chasseur pour être un meilleur ranger, vous pouvez aussi choisir l’option multiclassé. Cela vous donne les avantages suivants :

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Vous pouvez regarder les autres classes. Lorsque vous avez des points de pouvoir à dépenser, vous pouvez le faire dans la liste des pouvoirs préférés d’une classe choisie. Cette liste s’ajoute aux 3 autres de votre classe dans vos choix de listes où dépenser vos points de pouvoir. Vous pouvez dépenser 8 points de pouvoirs de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 5 : Vous pouvez dépenser 10 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales.

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Vous pouvez dépenser 17 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 11 : Vous pouvez dépenser 10 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Vous pouvez dépenser 12 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales