classe

Paladin

Les paladins ont choisi de maintenir la justice, de faire le bien autour d’eux et de chasser le mal même au périple de leur vie. La plupart des paladins tirent leur pouvoir et leur courage de leur foi envers leurs dieux du bien, mais pour certains, cela vient davantage de leur engagement envers la justice et la cause du bien en général. Les paladins mélangent techniques de combat et leur foi comme leurs armes principales. La plupart préfèrent le port d'armures; ils doivent résister aux attaques du mal. Leurs pouvoirs divins leur permettent de guérir les malades et les blessés, de détruire efficacement les morts-vivants, et de protéger les faibles.

Maniements

Type d’armes maîtrisées au niveau 1  :
  • Maniement d’armes à 2 mains
  • Maniement d’armes courtes à une main
  • Maniement d’arme longue a une main
Type de boucliers maîtrisées au niveau 1 :
  • Maniement de boucliers de poing
  • Maniement de grands boucliers
Type d’armures maîtrisées au niveau 1 :
  • Port d’armures légères
  • Port d’armures lourdes
  • Port d’armures moyennes

Point de vie de départ (PV) : 

Ces points de vie sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Point de fatigue de départ (PF) : 

Ces points de fatigue sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ :   aucune (divine au niv 3)

Point de magie (PM) : 

Ces points de magie sont ceux que gagne votre personnage en progressant à partir du niveau 3. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Pouvoir de départ au niveau 1 :

  • Lire et écrire
  • Courage et Coup divin
  • Détection du bien ou Détection du mal
  • Toucher de guérison

Tableau de progression

 

Nombre de XP Niveau Point de vie (PV) Point de fatigue

(PF)

Point de magie (PM) Point de pouvoirs Pouvoirs gagnés Défenses gagnés Voeu
0 1 6 3 0 +3
4 2 +10 Résistance aux maladies Défense Endurance
8 3 +1 +1 +3 Magie divine de base, Magie divine I Choix du voeu
14 4 +1 +8 Défense spirituelle
20 5 +1 +17
27 6 +1 +5 Magie divine II Défense Endurance niv 2 progression
35 7 +1 +1 +8 Résistance aux poisons
45 8 +3 Aura de courage progression
55 9 +1 +7 Magie divine III Défense spirituelle niv 2
65 10 +1 +1 +5 Santé de fer
80 11 +1 +2 progression
100 12 +9 Courage niv 3
125 13 +1 +1 +10
150 14 +14
175 15 +1 +1 +2 progression
200 16 +25
225 17 +1 +1 +16
250 18 +3
275 19 +1 +23
300 20 +1 +17

Sorts connus 

 

Niveau Niv 0 Niv 1 Niv 2 Niv 3
1        
2        
3        
4        
5        
6   +1    
7        
8        
9        
10 +1 +1    
11     +1  
12        
13        
14   +1    
15     +1 +1
16        
17        
18        
19   +1    
20     +1 +1

Points de pouvoir : 

Au niveau 1, vous aurez des points de pouvoirs de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire, vous aurez accès à 3 listes de pouvoirs. La liste des pouvoirs préférés regroupe tous les pouvoirs que votre classe vous permet d’acheter à coût moindre et qu’il est préférable de choisir pour se spécialiser. La liste des pouvoirs universels regroupe les pouvoirs utilitaires à votre classe pour une plus grande versatilité. La liste des pouvoirs de multi-classes, quant à elle, contient des pouvoirs moins naturels pour ceux de votre classe. Ceux-ci vous coûtent plus cher à acheter que ceux pratiquant d’autres classes. Choisir ces pouvoirs permet de donner une deuxième voie à votre personnage.

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en points de pouvoirs supplémentaires. Écrivez sur votre fiche le niveau de pouvoir que vous avez acheté.

Paladin

Liste des pouvoirs

Pouvoirs Préférés

Pouvoirs Universels

Pouvoirs de Multi-classes

Choix du Voeu

Au cours de sa carrière, le paladin doit choisir de faire des vœux sacrés qui dicteront sa conduite de vie sociale et spirituelle. Il choisit une voie active de lutte contre le mal. Le serment final, prononcé lorsqu’il atteint le 3e niveau, est le point culminant de toute la formation du paladin. Certains paladins ne se considèrent pas comme de vrais paladins avant d’avoir fait ce serment. Pour d’autres, celui-ci n’est qu’une formalité car ce vœu a toujours été présent dans leur cœur depuis le début leur formation. Des pouvoirs propres aux vœux sont gagnés au niveau 3, 5, 8 11 et 15.

Le serment de conquête est pour ceux qui recherchent la gloire au combat et la destruction des ennemis mauvais. Pour eux, maintenir l’ordre n’est pas suffisant, ils doivent écraser les forces du chaos et du mal. Constamment sur la route, une bataille n’attend pas l’autre car les forces du mal sont nombreuses. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Croisé ou répurgateur

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Ennemis préférés, Ennemis jurés, Connaissance des montres, Connaissance des extérieurs, Connaissance des morts-vivants

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Coup de sacrifice niv 3, Coup divin niv 4

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Ennemis Jurés niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 11 :  Coup de sacrifice niv 4, Analyse de points faibles, Arme de prédilection

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Perception surnaturelle

Le serment de dévotion lie le paladin à la défense des idéaux de son Dieu. Il doit être irréprochable. Ils servent à défendre et à maintenir l’ordre dans les places saintes et à punir ceux trahissant leur dieu. Ils tentent d’être irréprochables : leur armure est toujours étincelante, leur apparence est soignée, et ils ne disent pas un mot à travers leur chapeau. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Templier

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Connaissances des sorts divins, Point de magie suppl. divin x2, Magie divine 0 niv 2 Magie divine I niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Magie divine 1 niv 3, Magie divine II niv 2, Bouclier divin, Prière, Méditation Magique, Protection divine

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Protection divine niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 11 :  Défense spirituelle niv 4, Sort préféré, Magie divine III niv 2, Point de magie suppl. divin x2

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Magie divine IV, Sort préféré, Bouclier divin niv 2

En choisissant ce vœu, le paladin jure de n’utiliser la violence qu’en dernier recours. Ces paladins ne tueront que lorsque cela permettra de sauver d’autres vies; ils croient ainsi que toute personne peut être rachetée. Le chemin de l’altruisme et de la bienveillance est une voie que chacun peut prendre. Oui, ce sont des idéalistes. Ceux ayant fait ce serment savent tout de même que certaines créatures comme les morts-vivants et les extérieurs du mal seront toujours mauvaises. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Pacificateur

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Toucher de guérison niv 2, Diplomate niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Aura de protection, Diplomate niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Toucher de guérison niv 4, Transfert de sang, Transfert de santé

Pouvoirs gagnés au niv 11 : Transfert suprême, Défense spirituelle niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Dons des langues, Inspiration de joie, Aura de protection niv 2

Les paladins se consacrent au service de la société où ils vivent. Ils veillent au maintien des lois qu’ils considèrent justes au maintien de la civilisation. Ils se dresseront debout devant tous ceux qui menacent de détruire ce que la civilisation à laquelle ils ont porté allégeance a construit. La plupart de ces paladins se joignent à un ordre de chevalerie au service d’une nation ou d’un souverain. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Justicier

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Géographie et démographie, Étiquette naturelle, Demande d’audience, AttacherCharge, Charge, Optimisation d’armure

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Diplomate niv 2, Ordre complexe niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Bouclier divin, Coup engourdissant, Sonner, Charge niv 5

Pouvoirs gagnés au niv 11 :  Sonner niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Optimisation d’armure niv 3, Courage niv 5

Un Vœu brisé ou Anti-paladin est une personne qui a perdu la foi en ce qu’elle accomplissait et a décidé de rompre son vœu pour poursuivre dans une autre voie. Certains, en tentant de battre le mal, se font corrompre par celui-ci. D’autres ont laissé la soif de richesse ou de pouvoir les détourner de leur chemin. En prenant cette voie, on les appelle les Anti-paladins, car plusieurs paladins les considèrent comme très dangereux pour leur lignée et souvent les pourchassent. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences :

Titres pouvant être utilisés

Vous pouvez utiliser le titre suivant plutôt que ceux de votre classe pour vous présenter peu importe votre niveau : Anti-paladin

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Coup Vampirique, Vol à la tire, Intimidation, Peur

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Intimidation niv 2, Insulte de groupe, Aura de peur, Torture

Pouvoirs gagnés au niv 8 :  Coup divin niv 4, Coup Vampirique niv 4, Défense spirituelle niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 11 :  Régénération physique niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 15 :  Aura de peur niv 3, Peur niv 2

Plutôt que de choisir un Voeu pour être un meilleur paladin, vous pouvez aussi choisir l’option multiclassé. Cela vous donne les avantages suivants :

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Vous pouvez regarder les autres classes. Lorsque vous avez des points de pouvoir à dépenser, vous pouvez le faire dans la liste des pouvoirs préférés d’une classe choisie. Cette liste s’ajoute aux 3 autres de votre classe dans vos choix de listes où dépenser vos points de pouvoir. Vous pouvez dépenser 6 points de pouvoirs de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Vous pouvez dépenser 10 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales.

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Vous pouvez dépenser 21 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 11 : Vous pouvez dépenser 8 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Vous pouvez dépenser 12 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales