Nations

Les Étendues de Kormark

Capitale: Ravnek

Influence Politique: Krigsrad

Gouvernement: Oligarchie à décision majoritaire

Gentilés: Kormarks

Influence Religieuse: Le culte de Kordinem 

Nom de l’armée: La Horde

Race majoritaire: Humains

Le Royaume de Kormark a été fondé sur d’immenses plateaux parsemés de lacs, de petites rivières et de forêts de conifères. Les Étendues sont divisé en cinq territoires, soit Viborg, Kordé, Horshold, Orebro et Borass. Chacun d’entre eux est gouverné par un Karl, un des descendants des fondateurs. Tous ensemble, ils forment le Krigsrad, la table ronde où sont prisent toutes les décisions importantes des Étendues de Kormark. Chaque Karl est maître de son territoire, il se doit d’être ferme et de représenter une autorité absolue. Chaque village possède son chef, le Kerr, qui est tributaire du Karl régissant son territoire. La plupart des villages capturent les nomades qui ont voyagés trop prêt de leurs terres et les utilisent à leur merci. 

 

On raconte que Kelgri, le premier Karl de la Famille Kelgri, a gravé le Konkordat, le code religieux du culte de Kordinem, directement dans la pierre du mont Dragraath pour que tous connaissent les lois régissant Les Étendues de Kormark. L’ordre est de mise dans Les Entendues et tous savent qu’elle est vitale pour la survie de leur peuple : tous les citoyens de Kormark se doivent de respecter leur Karl

 

Bien que les Kormaks se basent sur des principes d’ordre et de respect de l’autorité, Ils ont tout de même des coutumes barbares, car leurs ancêtres était des chasseurs à la perpétuelle recherche de proies pour leur survie. Les Kormarks exercent toujours la chasse et on encore souvent recours à l’Ordalie pour régler différents conflits. L’Ordalie est le système utilisé à Kormark pour régler les conflits entre les citoyens et les problèmes de Justice. Les trois Ordalies les plus fréquentes sont : le duel, la chasse au cerf et la traversé du lac Sodok

 

Leur armée est composée de milliers de combattants venant de toutes Les Étendues.  Il va sans dire que leur méthode de combat varie grandement, en fonction de leurs différents héritages. Contrairement à leur régime politique, qui est fondé sur le pouvoir du sang, c’est au plus fort que revient le commandement des troupes. Toutefois, par leur autorité absolue sur la population et leur mode de vie privilégié, il n’est pas rare de voir un Karl à la tête des troupes. On surnomme leur armée La Horde puisqu’elle ressemble à une horde d’animaux sauvages, enragés par la faim, la soif et le sang.

 

Les habitants Des Étendues sont généralement parré de fourrures et de cuir pour se protéger des intempéries. Ils sont reconnus pour leur fort caractère, qui transparaît même dans leur dialecte : les sons en »K » et en »R » sont très prononcés, voir gutturaux. De plus, les Kormarks écrivent et remplacent la lettre ‘’C’’ pour la lettre ‘’K’’.