Religions

L'Astre du Jour

Dogmes : Soleil et Vengeance

Ithildin est l’Astre du Jour, divinité du Soleil. Il prend garde à ce que le Mal ne s’infiltre jamais dans le bien et écrase les influences maléfiques. Il est sévère, ne tolérant aucune excuse face à des actes mauvais. Il encourage ses disciples à soutenir la cause du bien, encourageant la bataille contre les ténèbres.

Les fervents d’Ithildin font partie de l’Église de la Lumière. Son Saint Patron est nommé l’Ardent. Il est la voix d’Ithildin au sein de la religion, jusqu’à ce qu’il passe ses pouvoirs à son successeur. La coutume veut que l’Ardent se retire pour mourir en paix et rejoindre l’Astre du Jour dans le Ciel afin de combattre les ténèbres à ses côtés. Les fervents qui gravissent les échelons de l’église sont choisis pour leur proximité de la Lumière et de leur foi envers L’Astre du Jour.

C’est dans La Morale, le livre religieux d’Ithildin et de son église, qu’on retrouve les enseignements sur cette religion. On y parle de l’importance d’être dans la Lumière et de l’élimination de l’obscurité et des ténèbres en nous et dans notre environnement. On y évoque aussi la vengeance envers les venimeux et ceux dans l’obscurité; ceux qui amènent des souffrances et des tourments. Les actes obscurs sont intolérables dans l’église d’Ithildin.

Les suivants de L’Astre du Jour lui construisent des temples en forme de rayon solaire. De nombreuses offrandes y sont données pour s’assurer de ses bonnes grâces et pour se protéger de son courroux. Les nombreuses marches de ces temples symbolisent les épreuves qu’il faut surpasser afin de rester dans la Lumière.

Extrait de La Morale :
Oraison :
Pourquoi s’enfoncer jour et nuit dans la tristesse, l’obscurité et la peur? Offre tes salutations à l’Astre du Jour qui, de ses rayons, dissipe les ténèbres de ce monde; il détruit nos erreurs et nous comble de bonheur.

Pourquoi craindre les forêts obscures et maléfiques, car Il illuminera ta route et gardera tes pas. Laisse La Lumière emplir ton cœur et ton âme et qu’elle te garde dans la joie comme dans le droit chemin.
Pour chaque affront, Ithildin demandera le double à tes tourmenteurs, qu’ils te craignent comme le Rayon de Soleil qui brûle la peau.

La Ligne Morale :

– Je resterai toujours dans la Lumière
– Je ne Laisserai pas les Ténèbres envahir mon Âme
– Je Vengerai les Judicieux
– Je Chasserai le Mal et le Détruirai
– Je serai loyal à mon sang et lui uniquement
– J’écouterai chaque jour les conseils d’Ithildin
– Chaque matin j’aimerai l’Astre du jour et craindrai son courroux

Obsécration :

Ô Grand Astre du Jour qui avez donné Votre vie pour sauver notre peuple, Daignez me purifier, me libérer, me guérir, me sanctifier, me pardonner.

J’invoque aussi la très grande puissance de Votre Lumière Divine pour tous les agonisants de ce jour, pour les âmes perdues, pour ceux qui voudraient commettre le Mal, pour ceux qui ont l’intention d’atteindre à la vie de leur prochain, pour le salut du monde.

Toute Puissante Lumière soyez victorieuse en moi, sur mes ennemis et sur le monde entier. Détournez de moi tout le mal et faites que je puisse sauver mon âme. Et faites que les malins fuient devant moi dès aujourd’hui et pour toujours.

Loué sois-tu Ithildin

Personnages notoires :

1- Elderin le Doré : L’Ardent du Royaume, il est un grand pourfendeur des forces du Mal.
Il élimine tous ceux en qui il voit de la Noirceur. On dit qu’il aurait tué son propre fils après l’avoir vu frapper une servante; on ne l’a jamais revu depuis cet événement. Il est gentil, sauf lorsqu’il voit le mal parmi les siens. Il est aussi un grand combattant, maniant noblement l’épée à deux mains.

2-Onorir Ravaris : Grand Illuminé, il dirige les troupes sous les ordres de l’Ardent. Il ne parle pas après avoir fait un blasphème à la Lumière. C’est pour lui sa punition. Il est le plus grand stratège du Royaume, malgré qu’il ne parle plus.

3-Malon Sylrel : Il est un Zénith de l’Église de la Lumière. Il aide ceux allant vers les ténèbres à se redresser vers la Lumière. Il adhère au comportement de Elderin, mais au fond de lui, rejette son idéologie, basée trop sur la vengeance.

4- Vaeri Farnorin : Grand musicien du Royaume, il jouerait de la guitare, un nouvel instrument provenant de ce Royaume. Ses œuvres son connues partout sur l’AncienneTerre.

5-Keria Satra : Une Elfe nommée Éclairée depuis peu. Elle est aussi une Guerrière Illuminée. Elle est habile dans tous les domaines : politiques, militaires et religieux. Elle est la préférée de Elderin la valorisant comme l’idéal de la Lumière.

6-  Mirgk, le sauvé : Orque ayant quitté ses terres. Il rencontra Malin Sylrel qui le mena dans la Lumière. Il est aujourd’hui un Aubo de l’Église. Un avenir prometteur lui est accordé (même si certains le voient impure). Il a renié ses racines d’Orque et leurs coutumes.

7- Myrin la Doré : Fille de Elderin, elle est une Éclairée. Elle est jalouse de Keria qui est préférée par son père. Les rumeurs disent que sa peau Dorée commencerait à redevenir blanche.

8- Galan Syle : Un Gardien de la Lumière qui a fait l’improbable. Il sauva Elderin lui-même, lorsqu’il était un simple soldat, d’une flèche en plein cœur (lorsqu’un Elfe essaya de le tuer, on soupçonne qu’il était avec les ténèbres). Il survécu et fut nommé Gardien de la Lumière pour sa bravoure et son courage.