classe

Druide

Les druides vénèrent la nature avant tout, gagnant leurs sorts et autres pouvoirs magiques soit par la force de la nature elle-même, soit par une divinité ou des esprits de la forêt. De nombreux druides sont des mystiques qui transcendent avec la nature. D’autres vénèrent une entité divine, tandis que ceux du dernier type servent des esprits de la nature, d’animaux ou des forces élémentaires. Ils connaissent de nombreuses anciennes traditions druidiques qui sont appelées rituels. Ceux-ci sont très différents des prières faites aux dieux dans les temples et les sanctuaires.
Les pouvoirs des druides sont orientés vers la nature et ses éléments, ainsi que ses animaux et plantes. Il y a plusieurs cercles de druides différents. Ceux-ci acquièrent tous d’étranges pouvoirs selon leur cercle : la capacité de prendre des formes animales, la symbiose avec la nature, la putréfaction, la renaissance par le feu, les songes, etc.

Maniements

Type d’armes maîtrisées au niveau 1  :
  • Bâtons et dagues seulement
Type de boucliers maîtrisées au niveau 1 :
  • Aucun
Type d’armures maîtrisées au niveau 1 :
  • Port d’armures légères

Point de vie de départ (PV) : 

Ces points de vie sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Point de fatigue de départ (PF) : 

Ces points de fatigue sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ :   druidique

Point de magie de départ (PM) : 

Ces points de magie sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Pouvoir de départ au niveau 1 :

  • Magie druidique de base
  • Magie druidique I
  • Ritualiste I

Tableau de progression

 

Nombre de XP Niveau Point de vie (PV) Point de fatigue

(PF)

Point de magie (PM) Point de pouvoirs Pouvoirs gagnés Cercle druidique
0 1 4 2 +4 +10    
4 2     +3 +11    
8 3     +1 +5 Magie Druidique II  Cercle druidique
14 4 +1   +2 +5  Ritualiste I niv 2  
20 5   +1 +1 +5  Ritualiste II  
27 6     +1 +5  Magie Druidique III  progression
35 7     +1 +7    
45 8 +1   +2 +5    progression
55 9   +1 +1 +3  Ritualiste III  
65 10     +1 +3  Magie druidique IV, Ritualiste II niv 2  progression
80 11     +1    Ritualiste I niv 3  
100 12       +2    
125 13     +1    Magie druidique V  
150 14 +1 +1 +1    Ritualiste III niv2  
175 15     +1    Ritualiste I niv 4  progression
200 16     +1 +11  Ritualiste II niv 3  
225 17     +1 +19    
250 18 +1   +1 +16    
275 19     +1 +23    
300 20 +1 +1 Ritualiste II niv 4

Sorts connus 

 

Niveau Niv 0 Niv 1 Niv 2 Niv 3 Niv 4 Niv 5
1   +1        
2            
3            
4   +1        
5            
6 +1          
7     +1      
8   +1        
9            
10            
11       +1    
12 +1   +1      
13   +1        
14            
15            
16         +1  
17       +1    
18     +1      
19            
20   +1       +1

Points de pouvoir : 

Au niveau 1, vous aurez des points de pouvoirs de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire, vous aurez accès à 3 listes de pouvoirs. La liste des pouvoirs préférés regroupe tous les pouvoirs que votre classe vous permet d’acheter à coût moindre et qu’il est préférable de choisir pour se spécialiser. La liste des pouvoirs universels regroupe les pouvoirs utilitaires à votre classe pour une plus grande versatilité. La liste des pouvoirs de multi-classes, quant à elle, contient des pouvoirs moins naturels pour ceux de votre classe. Ceux-ci vous coûtent plus cher à acheter que ceux pratiquant d’autres classes. Choisir ces pouvoirs permet de donner une deuxième voie à votre personnage.

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en points de pouvoirs supplémentaires. Écrivez sur votre fiche le niveau de pouvoir que vous avez acheté.

Druide

Liste des pouvoirs

Pouvoirs Préférés

Pouvoirs Universels

Pouvoirs de Multi-classes

Choix du Cercles Druidiques

Au niveau 3, vous devez choisir de joindre un cercle druidique. Bien que ceux pratiquant les arts anciens provenant du même cercle ont tendance à se lier d’amitié et à se protéger, ces cercles ne sont pas des organisations réelles. Ce sont plus des formes de magie mystique. Des pouvoirs propres aux cercles choisis sont gagnés au niveau 3, 5, 8 11 et 15.

Le Cercle de la Terre est composé de mystiques et de sages qui sauvegardent les connaissances et les rites anciens à travers une vaste tradition orale. Ces druides parlent aussi avec les arbres et pierres sacrées qui protègent les forêts. Les membres de ce cercle sont vus par les créatures de la forêt qu’ils habitent comme leur conseiller et défenseurs. En tant que membre de ce cercle, votre magie est influencée par le nature et l’élément de terre. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien de la forêt

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Pied forestier, Vision nocturne, Herboristerie, Langage naturel, Communication avec les esprits, Coup élémentaire niv 3 (1 élément)

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Fusion dans les arbres

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Fusion dans les arbres niv 3, Herboristerie niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 11 : Sort préféré, Mage druidique IV niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Rituel III niv 2, Santé de fer niv 2

Les druides qui sont membres du Cercle des rêves créent des liens étroits avec le monde des esprits et des créatures féériques. Ces druides cherchent à remplir le monde d’émerveillement et de rêves. Il se spécialise à apporter de la joie aux cœurs abattus. Les forêts qu’ils protègent sont des endroits lumineux et féconds, où le rêve et la réalité se confondent et où les blessés peuvent trouver du repos. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien des rêves

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Bouclier des esprits, Communication avec les esprits, Communication avec les morts, Ordre complexe niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Sentir la magie, Connexion magique niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Résistance aux sorts, Prière aux esprits, Contre-charme

Pouvoirs gagnés au niv 11 : Esprit protecteur des morts

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Perception surnaturelle niv 2

Les druides du Cercle de la décomposition voient dans les moisissures et autres champignons une nouvelle vie octroyée aux matériaux sans vie. Ces druides croient que la vie et la mort font partie d’un cycle sans fin. La mort n’est qu’un changement d’état qui voit la vie se transformer en une nouvelle forme. Les druides de ce cercle ne voient pas les morts-vivants comme les autres. Pour certains types de morts-vivants, il s’agit d’une occasion de donner une deuxième vie à leur corps meurtri. Pour d’autres, en devenant morts-vivants, il s’agit d’une façon de remplacer leur vie actuelle ou d’éviter de passer à un repos éternel. Ils mettent alors en échec le grand cycle de la vie et de la mort, ce qui est mal perçu par les membres de ce Cercle. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien du cycle

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Communication avec les esprits, Communication avec les morts, Résistance aux maladies niv 2, Résistance aux poisons niv 2, Pilleur de tombe

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Sans douleur, Sort connu boni niv 3 druidique : jet de poison, Sort connu boni niv 3 druidique : enchevêtrement venimeux

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Santé de fer, Sort connu boni niv 3 druidique : Nécromancie mineur

Pouvoirs gagnés au niv 11 : Santé de fer niv 2, Sort connu niv 2 druidique : Régal sombre, Sorts pénétrant les défenses x2 : choisir 1 des sorts gagnés avec ce cercle

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Sort connu boni niv 3 druidique : Arme empoisonnée, Sort préféré: choisir 1 des 5 sorts gagnés avec ce cercle, Sorts pénétrant les défenses: choisir 1 des 5 sorts gagnés avec ce cercle, Santé de fer niv 4

Les druides du Cercle de la lune se considèrent comme les véritables gardiens de la nature qui doivent parfois freiner la civilisation dans son émancipation. Plutôt solitaires, les gens de ce Cercle tentent de bien comprendre la nature en faisant un avec elle. Ils tendent à long terme à préférer leur forme animale à leur vraie forme.  La nature coule dans leur sang et ils l’utiliseront pour battre les ennemis de celle-ci. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien de la lune

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Changeur de forme niv 2, Armes naturelles, Armes naturelles Avancé, Incantation animale, Peau renforcie, Coup précis, Attaque Surprise

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Métamorphe, Coupe Jarret, Défense dextérité niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Esquive de coups normaux, Pied forestier, Peau renforcie niv 2, Défense dextérité niv 3 

Pouvoirs gagnés au niv 11 : Peau renforcie niv 3, Esquive de coups normaux niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Régénération niv 2 

Les druides qui sont membres du Cercle du feu dévastateur croient en la nécessité de la destruction comme le fait un feu de forêt pour créer une forme de renaissance perpétuelle. Ces druides créent des liens avec les esprits élémentals dévastateurs pour créer des flammes contrôlées qui aident la nature à renaître sous de nouvelles formes plus fraîches. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien du feu sacré

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Résistance à un élément (feu) niv 3, Coup élémentaire (feu) niv 1

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Coup élémentaire ( feu) niv 4

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Pyromancie, Coup élémentaire avancé (feu)

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Coup élémentaire avancé niv 2., Déflagration élémentaire mineure de zone (feu) niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Résistance à un élément (feu) niv 7, Pyromancie niv 2

Plutôt que de choisir un cercle pour être un meilleur druide, vous pouvez aussi choisir l’option multiclassé. Cela vous donne les avantages suivants :

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Vous pouvez regarder les autres classes. Lorsque vous avez des points de pouvoir à dépenser, vous pouvez le faire dans la liste des pouvoirs préférés d’une classe choisie. Cette liste s’ajoute aux 3 autres de votre classe dans vos choix de listes où dépenser vos points de pouvoir. Vous pouvez dépenser 12 points de pouvoirs de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Vous pouvez dépenser 7 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales.

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Vous pouvez dépenser 10 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Vous pouvez dépenser 7 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Vous pouvez dépenser 18 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales