Religions

Le Culte de Razièl

Dogmes : Secret et Pouvoir

Le Culte de Razièl se veut sectaire et mystérieux. En dehors de ses priants, rares sont ceux qui le connaissent. Ce serait un culte associé à l’ascension au pouvoir et aux secrets. Selon ses priants, le plus grand pouvoir d’un homme est de détenir des secrets à propos de ses alliés et ennemis. Ils croient qu’il est important de protéger leurs propres secrets et qu’ils ont tout à gagner de réussir à percer ceux des autres.

La majorité de ses priants sont des personnes influentes et des mystificateurs, car ils vivent d’une vie de secrets et de pouvoir. Toutefois, certains fervents sont issus de la plèbe, aspirant à gravir les échelons sociaux avec les grâces de Razièl. Rares sont les priants de Razièl qui s’affichent au grand jour, car ce culte est associé, injustement ou non, à la tromperie et aux gens avares de pouvoir.

Razièl est elle-même une énigme aux yeux de ses croyants. Elle reste dans l’anonymat complet; personne ne connaît son identité véritable et les mystères entourant son existence sont nombreux. Des fervents auraient pour quête d’élucider les énigmes de Razièl afin de détenir les plus grands secrets qu’elle détiendrait.

Le fonctionnement du Culte et toutes autres informations sur le Culte sont des secrets qu’il reste à percer.