classe

Combattant

Les combattants apprennent les bases de tous les styles de combat. Chaque combattant peut balancer une dague, faire des duels avec une rapière, manier une épée longue ou une lance, utiliser un arc et même charger les ennemis avec des armes mortelles. Le tout, avec un certain degré de compétence. De même, un combattant est adepte des boucliers et de toutes les formes d'armure. Bien qu’en général il règle les situations par la bataille, chaque combattant est spécialisé dans un certain style de combat propre à lui qui fait sa réputation. Certains se concentrent sur le tir à l'arc, certains sur le combat avec deux armes à la fois, et certains sur des formes plus défensives. Par leurs capacités générales étendues en combat, cela fait des Combattants des redoutables adversaires sur les champs de bataille et dans les donjons.

Maniement

Type d’armes maîtrisées au niveau 1  :
  • Maniement d’armes à 2 mains
  • Maniement d’armes courtes à une main
  • Maniement d’arme longue a une main
  • Maniement d’armes de jet
Type de boucliers maîtrisées au niveau 1 :
  • Maniement de boucliers de poing
  • Maniement de grands boucliers
Type d’armures maîtrisées au niveau 1 :
  • Port d’armures légères
  • Port d’armures lourdes
  • Port d’armures moyennes

Point de vie de départ (PV) :

Ces points de vie sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Point de fatigue de départ (PF) :

Ces points de fatigue sont ceux que possède votre personnage. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ :   aucune

Pouvoir de départ au niveau 1 : aucun

Tableau de progression

Nombre de XP Niveau Point de vie (PV) Points de fatigue  (PF) Point de pouvoirs Défenses gagnés Style de combat
0 1 6 3 +17    
4 2     +12 Défense Endurance  
8 3 +1 +1 +9   Style de combat
14 4     +13    
20 5   +1 +12 Défense Endurance niv 2  
27 6 +1   +13   Progression
35 7   +1 +9    
45 8     +3   Progression
55 9   +1 +14    
65 10 +1   +7 Défense Endurance niv 3 Progression
80 11     +15    
100 12   +1 +11    
125 13     +15    
150 14     +15    
175 15 +1   0   Progression
200 16     +25    
225 17   +1 +20    
250 18     +25    
275 19     +25    
300 20 +1   +20    

Points de pouvoir : 

Au niveau 1, vous aurez des points de pouvoirs de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à 3 listes de pouvoirs. La liste des pouvoirs préférés regroupe tous les pouvoirs que votre classe vous permet d’acheter à coût moindre et qu’il est préférable de choisir pour se spécialiser. La liste des pouvoirs universels regroupe les pouvoirs utilitaires à votre classe pour une plus grande versatilité. La liste des pouvoirs de multi-classes, quant à elle, contient des pouvoirs moins naturels pour ceux de votre classe. Ceux-ci vous coûtent plus cher à acheter que ceux pratiquant d’autres classes. Choisir ses pouvoirs permet de donner une deuxième voie à votre personnage

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de pouvoirs supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple

Combattant

Liste des pouvoirs

Pouvoirs Préférés

Pouvoirs Universels

Pouvoirs de Multi-Classes

Choix du style de combat

Au niveau 3, le combattant doit choisir un style de combat qui lui est propre parmi ceux proposés ci-bas. Les combattant entre eux admirent ceux maîtrisant leur même style de combat et une forme de camaraderie/compétition s’installe entre ceux maîtrisant la même forme. Des pouvoirs propres au style de combat sont gagnés au niveau 3, 5, 8 11 et 15.

Le spécialiste archer/ arbalétrier, comme le dit son titre, se spécialise avec les armes de jet Ils vont parfois utiliser ce titre, Archer/arbalétrier spécialiste, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Ceux pratiquant ce style favorisent la mobilité et les armures plus légères ou les armures lourdes, mais ceux-ci se cachent derrière des remparts. Ils apprennent des techniques qui leur sont propres pour mettre leurs ennemis hors combat rapidement et à distance.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Attaque spéciale avec l’arme de jet, Style de combat : archer, Coup précis avec armes de jet, Attaque étourdissante avec armes de jet

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Spécialiste d’une arme de jet, Coup engourdissant avec armes de jet niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Spécialiste d’une arme de jet niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Style de combat : archer niv 2, Coup précis avec armes de jet niv 3, Coup Brise armure avec armes de jet

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Coup précis avec armes de jet niv 4,

Le maître des batailles est le spécialiste sur les champs dans les batailles avec plusieurs ennemis. Ils vont parfois utiliser ce titre, Maître des batailles, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Les adeptes de ce style pratiquent l’endurance des blessures et la versatilité pour s’adapter aux ennemis rencontrés.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Arme de prédilection, Spécialiste des armes, Attaque étourdissante, Charge, Infatigable, Stratégiste et Combat aveugle

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Connaissance des montres, Analyse de points faible et Spécialiste d’une arme longue à une main ou Spécialiste d’une arme longue à 2 mains ou Spécialiste d’une arme de jet ou Spécialiste d’une arme courte à une main, Spécialiste en combat aveugle

Pouvoirs gagnés au niv 8 : second souffle niv 2, Optimisation d’armure, Contre charge

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Charge niv 3, Coup déconcentrant niv 2, Coup de projection niv 3,

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Liberté d’action niv 3

Le Gentilhomme est le combattant qui offre ses services à l’autorité d’un royaume pour faire représenter la justice dans le royaume Ils vont parfois utiliser ce titre, Gentilhomme,  pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Ceux pratiquant ce style favorisent les armures et armes lourdes et impressionnantes. Il passe beaucoup de temps à entretenir ses armes et armures. Pour lui, son apparence est aussi importante que son style de combat. De façon générale, les gens du peuple sont favorablement impressionnés par les gentilhommes.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Lire et écrire, Forgeron, Géographie et démographie, Étiquette naturelle, Charge niv 2, Charge spontanée, Courage

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Affûtage d’arme tranchante, Renforcement d’arme contondante, Renforcement de bouclier, Renforcement d’armure, Demande d’audience, Diplomate

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Optimisation d’armure, Arme de prédilection niv 2, Charge niv 4

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Coup brise armure niv 4, Infatigable

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Charge niv 7

Le défenseur, comme le dit son titre, se spécialise dans la protection d’un endroit qu’il défendra corps et âme. Ils vont parfois utiliser ce titre, Défenseur, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Ceux pratiquant ce style favorisent les armures lourdes et les boucliers. Leurs techniques de combat visent avant tout la défensive et demeurer le plus longtemps possible en vie. Ils prônent d’avoir leurs adversaires à l’usure.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Stabilité niv 2, Optimisation d’armure, Courage niv 2,

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Stabilité niv 4, Style de combat : arme et bouclier

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Style de combat : arme et bouclier niv 3, Optimisation d’armure niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Second souffle, Infatigable niv 2, Sans Douleur

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Liberté d’action, Optimisation d’armure niv 3, Repos régénérateur niv 2

Le garde du corps se spécialise dans la protection d’autrui. Ceux-ci sont réputés et engagés de par le monde pour protéger les dignitaires les plus importants. Ils vont parfois utiliser ce titre, Garde du corps, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Ceux pratiquant ce style favorisent la vigilance et des techniques visant à repousser les assaillants. Rares sont ceux n’utilisant pas un bouclier.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Protection d’autrui niv 2, Style de combat : arme et bouclier, Coup de projection

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Protection d’autrui niv 4, PV supplémentaire

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Intimidation, PV supplémentaire niv 2, Courage, Style de combat : arme et bouclier niv 2, Second souffle

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Style de combat : arme et bouclier niv 3, Optimisation d’armure niv 2

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Optimisation d’armure niv 5

Plutôt que de choisir un style de combat pour être un meilleur combattant, vous pouvez aussi choisir l’option multiclassé. Cela vous donne les avantages suivants :

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Vous pouvez regarder les autres classes. Lorsque vous avez des points de pouvoir à dépenser, vous pouvez le faire dans la liste des pouvoirs préférés d’une classe choisie. Cette liste s’ajoute aux 3 autres de votre classe dans vos choix de listes où dépenser vos points de pouvoir. Vous pouvez dépenser 11 points de pouvoirs de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Vous pouvez dépenser 11 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales.

Pouvoirs gagnés au niv 8 : Vous pouvez dépenser 21 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Vous pouvez dépenser 13 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales

Pouvoirs gagnés au niv 15 : Vous pouvez dépenser 17 points de pouvoirs de plus dans la liste choisie au niveau 3 ou dans vos listes de classes initiales