Frimas : 

 

À toutes les décennies, à quelques mois près,  les peuples de l’Ancienne-Terre est secoué par un événement d’une grande ampleur : le Frimas. Des vents venant des Montagnes-du-Bout-du-Monde frappent l’Ancienne-Terre, entraînant un hiver qui s’échelonne sur des mois. La géopolitique de l’Ancienne-Terre est donc grandement influencée par ces Frimas : les nations se préparent à cet événement des années avant son arrivée, ne sachant jamais exactement quand il s'abattra. 

 

*À noter : le premier scénario se déroulera environ une lune (près d’un mois) après le dernier Frimas. Pensez donc à adapter l’histoire de votre personnage en fonction de cela.

 

L’Obsidius :

 

Pour une raison qui est encore obscure aujourd’hui, les premiers habitants de l’Ancienne-Terre, les hobbits, se seraient établis autour de ces étranges monolithes runiques. 

 

Les premiers colonisateurs ont tentés de s’établir près de ces monolithes, car il émane de l’Obsidius une forte aura magique. Certains ont essayés de s'approprier leurs pouvoirs de cette étrange pierre et s’en est résulté des catastrophes sans nom. Depuis, les terres environnant ces Obsidius sont perçues comme dangereuses par la populace. Toutefois, tous n’en ont pas tiré cette conclusion : les aventuriers et créatures magiques y voient des lieux riches en magie, trésors et aventure. 

 

Information supplémentaire:

 

À noter que dans le monde des Vestiges d’Obsidius, 

 

Une heure se dit: Un grand sablier

Une minute se dit: Un petit sablier

 

De plus, les quatres points cardinaux de notre monde n’existe pas dans celui des Vestiges d’Obsidius. Il faut dire:

 

Haut pour le nord

Bas pour sud

Mer pour l’est

Mont pour l’ouest